Prénom *
Nom *
Email *
Email
Téléphone
Votre Ruche
Votre message

Interview Stéphanie LEJOP

 Stéphanie LEJOP s’est passionnée par l’étude et la pratique du corps et de l’esprit en développant des activités en indépendante partout en France et dans le monde. Après le COVID, elle a décidé de se former pour construire un projet réunissant tous ses apprentissages. Elle nous raconte son parcours, son envie de se former au fonctionnement d’une entreprise et ce qu’elle a appris avec La Ruche ! La Formation Création d’Entreprise de la Ruche, c’est 3 mois d’apprentissage global et concret pour avancer pas-à-pas sur son projet et se lancer. Il s’agit d’une formation en ligne accessible 24h/24, qui comporte un suivi personnalisé et collectif, ainsi qu’un suivi individuel avec un référent de la Ruche.

“Je m’appelle Stéphanie, mais beaucoup m’appellent Sat Prem, mon nom spirituel”

Je suis une chercheuse passionnée par l’apprentissage et la croissance intérieure.
Au cours de ma vie, j’ai exploré plusieurs domaines. L’art et la création par la pratique de la danse et du théâtre. Je travaillais dans une association mais en parallèle j’enseignais plusieurs types de danse et j’ai créé une compagnie de théâtre à Paris et à Lyon. Passionnée, j’ai approfondi la pratique par la recherche sur l’analyse des gestes et du corps humain. Puis, après le corps, je me suis intéressée à l’esprit. J’ai alors expérimenté le yoga et la méditation jusqu’à réaliser une retraite spirituelle de 4 ans à l’étranger.

Le lien entre l’esprit et le corps est très puissant et de nombreuses recherches se développent sur le sujet. Je m’intéresse particulièrement aux technologies sociales “des relations authentiques” qui sont encore très peu développées en France. Apparues aux Etats-Unis, ces nouvelles théories prolongent les travaux sur la communication non violente. Elles exploitent le pouvoir de l’intelligence collective et émotionnelle pour développer des outils et des réponses aux problématiques actuelles de la société telles que la place de la femme, la protection de l’environnement mais aussi le développement du vivre-ensemble et l’émergence de nouvelles formes de gouvernance.


hipster ipsum

En 2020, j’avais le projet de vivre entre Bali et la Bourgogne quand le COVID s’est développé. Je suis donc restée en France, au cœur de la Saône-et-Loire, près de là où j’ai grandi, avec l’envie de développer un nouveau projet en France. J’ai eu l’envie de faire un bilan et d’œuvrer à construire un projet qui unit et rassemble mes différents champs d’expertise.  La forme que cela prendra n’est toujours pas très claire mais pourrait prendre celle d’un organisme de recherche et de formation autour des thématiques du corps, du genre humain et des relations sociales. 

 

Pour faire grandir ce projet, j’ai cherché à obtenir du soutien et acquérir de la connaissance sur le fonctionnement d’une entreprise. C’est alors que La Ruche est arrivée sur mon chemin ! Elle répondait à mon envie de monter en compétences, recevoir des feedbacks et des échanges !  J’ai apprécié tout ce que j’ai découvert au sein de la formation de La Ruche.  Le parcours est très construit ; entre contenus vidéos, temps collectifs et coaching individuel ;  ce qui me donne le cadre dont j’ai besoin pour me guider dans mes actions. Parfois, la méthodologie de construction de projet m’oblige à sortir de ma zone de confort, notamment sur des sujets commerciaux ou de modèle économique qui sont pourtant essentiels quand on crée une entreprise. C’est aussi ce que je cherchais avec cette formation : apprendre à construire et gérer une entreprise. Toutes ces étapes me donnent l’impression d’être le héros d’une aventure incroyable !

Après 3 mois d’accompagnement, je sors du programme avec plus de clarté sur l’écosystème sur lequel m’appuyer pour collaborer et faire grandir un projet générateur de revenus pour moi et pour les autres. Je conserve tous les outils offerts par le programme, sur lesquels je vais pouvoir continuer à m’appuyer pour continuer à avancer. 

 

Après avoir été indépendante pendant longtemps, je vois aujourd’hui mon futur dans l’entrepreneuriat et la collaboration. J’ai vraiment envie de vivre l’expérience collective, partager, échanger et gouverner ensemble.

 

Stéphanie”

 

Partager cet article
Prénom *
Nom *
Email *
Email
Téléphone
Votre Ruche
Votre message