Prénom
Prénom
Nom
Nom
Email
Email
Téléphone
Téléphone

Le programme Transition est de retour !

Le programme Transition de La Ruche®, dédié aux projets qui œuvrent pour la transition écologique dans le 93, est de retour pour une nouvelle édition !
Aujourd’hui, nous très sommes fiers d’annoncer les 15 lauréats qui (nous l’espérons !) révolutionneront bientôt le paysage de l’innovation durable et de la transition écologique :

Olivier Cantrel

Olivier Cantrel, fondateur de Copain du monde qui favorise la diversité culturelle en mettant en lumière les artisans boulangers locaux et internationaux à Paris, tout en privilégiant une alimentation saine.

Noe Basch

Noé Basch, fondateur de Mobius. Ce projet développe le réemploi de matériaux dans la filière du bâtiment en proposant le conseil, le sourcing et la fourniture de matériaux de construction issus du réemploi.

ariane

Ariane Delmas, fondatrice de Les Marmites Volantes qui a pour but de défendre une alimentation de qualité, accessible, élaborée à partir de matières premières issues de circuits courts et produite avec le plus faible impact environnemental possible.

Cecile Colas

COLAS Cécile, fondatrice de Seconde oeuvre. Réinventant la construction, Seconde Œuvre réduit les déchets et l’impact carbone des chantiers grâce au réemploi des matériaux (Cécile a d’ailleurs déjà participé à un programme de la Ruche !)

Matthieu Sita

Matthieu SITA, fondateur de Treeway, une entreprise de transport innovante et engagée en faveur de la durabilité.

Anne Nguyen

Anne NGUYEN, fondatrice de BioAlva qui propose des alternatives végétales, équivalentes au poisson en termes de goût et de valeurs nutritionnelles, utilisant des algues marines.

Laurence Beauvais

Laurence Beauvais, fondatrice de Les Verts Moutons. Les Verts Moutons proposent une large gamme de perles de céramique purifiante, antioxydante et dynamisante

unnamed

Clémence Miray, co-fondatrice de Chaise au carré. Une entreprise qui redonne vie et transforme des assises vintage dans une démarche durable et moderne.

Kevin Berger

Kevin Berger, fondateur de Les Grands Moyens Scop, une coopérative spécialisée dans la construction de bâtiments en terre crue et paille.

unnamed 1

Anna Roiné, directrice de Les Cols Verts IDF, un réseau associatif qui œuvre à la transition alimentaire des territoires, en accompagnant la mise en place et le développement de projets d’agriculture urbaine.

unnamed 2 1

Thibaut Nillès, co-fondateur de Les Matériaux Parisiens qui valorise les matières souvent jugées inutiles en provenance de Paris afin de créer nouveaux matériaux innovants et objets du quotidien.

Romain Serafini

Romain Serafini, fondateur de YAKA, une association qui oeuvre pour documenter des initiatives écologiques à travers le monde, promouvoir la diversité des alternatives de développement soutenable, et sensibiliser un large public aux grandes questions environnementales.

Sten Ridarch

Sten Ridarch, fondateur de SUPER 9, un studio / atelier de fabrication en quête permanente de solutions responsables pour la réalisation de scénographie, de mobilier, d’agencement d’espace.

Jean Roch Bonnin

Jean-Roch Bonnin, fondateur de Design Inversé, une plateforme-sas et physique afin d’augmenter l’offre d’un marché dont la demande est croissante, et, en attente de facilitation à l’accès des matières, objets et matériaux spécifiques et multi secteurs issus du réemploi. Il est aussi le fondateur de la Ressourcerie du cinéma !

Un immense merci à JP Morgan et à la Région IDF, dont le soutien est essentiel pour accompagner tous ces projets à se développer sur le territoire !

Sautez le pas !

Vous avez une entreprise ou une association qui contribue à une économie plus durable en Seine-Saint-Denis ? Vous souhaitez accélérer et vous avez fait la preuve de votre concept ?  Faites-vous accompagner gratuitement pendant 9 mois avec le programme Transition !

Partager cet article
Prénom *
Nom *
Email *
Email
Téléphone
Votre Ruche
Votre message