Prénom & Nom *
Email *
Téléphone
Votre Ruche
Votre message

Le TransfOrama, au coeur des transitions

Bienvenue au TransfOrama ! Mardi dernier, le 10 mai, a eu lieu le lancement d’un nouveau lieu, situé à la Friche la Belle de Mai, à Marseille. 

 

L’objectif de cette journée de lancement ? 

  • Proposer des animations pour faire découvrir les secteurs du numérique, de la culture et de la transition écologique et des rencontres d’entrepreneurs et d’acteurs locaux du territoire
  • Réunir les acteurs de Marseille en Grand et du TransfOrama pour inaugurer le nouveau lieu, 
  • Animer des ateliers pour travailler sur son projet de création !
 

Le TransfOrama, c’est un lieu ouvert au sein de la Friche la Belle de Mai, pour les jeunes qui veulent découvrir, apprendre, se former, tester ou entreprendre. 

Ce lieu réunit les forces vives de Marseille pour aider les jeunes à voir plus loin que leur champ des possibles, à construire leur projet d’avenir ou à créer leur entreprise.

Il réunit des acteurs incontournables de la formation et de l’accompagnement à l’entrepreneuriat, dans les domaines du numérique, de la transition écologique, de la culture et de l’entrepreneuriat social, qui agissent pour encourager la réussite des jeunes et répondre à la transformation du territoire à Marseille.

 

Concrètement, plusieurs activités ont eu lieu : visite guidée de la Friche la Belle de Mai et des studios de musique de l’A.M.I, échange et rencontre avec un jeune entrepreneur accompagné par Inter-Made, sensibilisation au métier du code, atelier signalétique animé par Les Écoles de la Transition pour découvrir les métiers du bois, sensibilisation aux enjeux de la transition écologique ainsi que conseils et rencontres pour les jeunes intéressés par l’entrepreneuriat.

 

Vous habitez à Marseille ? Le TransfOrama propose une programmation riche, qui se renouvelle chaque mois. Pour en savoir plus, rendez-vous par ici !

Pour être au courant de toute notre actualité, suivez-nous sur les réseaux sociaux ! 

A partir de 15h30, les partenaires se sont réunis pour annoncer le lancement officiel du lieu. Les différents membres du consortium étaient présents pour partager leur vision et leurs engagements : Les Ecoles de la Transition Ecologique (ETRE), WebForce3, Inter-Made, La Ruche et l’A.M.I (Aide aux Musiques Innovatrices). 


Nous avons également eu l’honneur de recevoir le Haut commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, M. Thibaut Guilluy, et le Préfet délégué à l’égalité des chances des Bouches-du-Rhône et chargé du plan Marseille en grand, M. Laurent Carrié. 



Partager cet article
Prénom & Nom *
Email *
Téléphone
Votre Ruche
Votre message