La semaine de 4 jours dans les organisations engagées : galère ou croisière tranquille ?
L’équipe de Sillages a pour mission d’accompagner les organisations engagées : vers un cap clair, une équipe épanouie et une organisation efficace ! Sillages a été coworker à La Ruche Paris et a accompagné La Ruche dans son organisation.
Mieux partager le pouvoir, mieux partager la valeur et mieux partager le temps. Depuis quelques années, la semaine de 4 jours est au cœur des questionnements des services ressources humaines des entreprises. Pourquoi choisir la semaine de 4 jours ? Quels écueils à éviter pour réussir son passage à la semaine de 4 jours ? La semaine de 4 jours, un modèle d’avenir pour les organisations engagées ?
Retours d’expériences sur la semaine de 4 jours
Le temps d’un petit-déjeuner, Anouck Jugla, lead people & culture de Carbo, Mathilde Albin, Directrice des Ressources Humaines de Lita et Arthur de Keizer, associé de Sillages ont dialogué et partagé leurs retours d’expérience. Sillages a compilé leurs échanges et des pistes de réflexion précieuses, destinés à toutes celles et ceux qui se questionnent sur la semaine de 4 jours et le juste rythme à adopter pour son projet et les individus en son sein.