Prénom & Nom *
Email *
Téléphone
Votre Ruche
Votre message

La Ruche Strasbourg, dernière née du réseau

Une première implantation dans la région Grand-Est pour la Ruche

Jeudi 19 mai a eu lieu l’inauguration officielle de la Ruche Strasbourg ! 

La Ruche Strasbourg se situe dans le quartier prioritaire Neuhof-Meinau. L’objectif est de favoriser le développement de projets à impact, en complémentarité avec les acteurs de l’écosystème du territoire à Strasbourg. 

 

Depuis l’ouverture, un premier programme d’accompagnement « Parcours créateurs Strasbourg » a permis d’accompagner des porteurs de projet éloignés de l’emploi, en partenariat avec Pôle emploi. 

 

Un tout nouveau programme a également vu le jour, en faveur d’entrepreneurs bénéficiaires du RSA,  soutenu par la politique d’insertion de la Collectivité européenne d’Alsace (CEA). 

La journée a débuté par un Val’idée, un forum d’experts permettant de clôturer la première promotion du Parcours Créateurs Strasbourg, en présence d’acteurs locaux de l’accompagnement, de la formation et du financement. 

S’en est suivi, à partir de 18h, l’inauguration officielle de la Ruche, avec des prises de parole de Sophie Vannier, présidente de La Ruche, de Sandrine Bianchi, Directrice régionale Grand Est de La Ruche, mais également de Luc De Gardelle, président du groupe Altaïr, acteur majeur de l’ESS de la région Grand Est. 

 

Ce moment a également été l’occasion pour des entrepreneurs incubés à la Ruche Strasbourg de pitcher leurs projets. 

 

Partager cet article
Prénom & Nom *
Email *
Téléphone
Votre Ruche
Votre message