PIE

Paris innovation amorçage (PIA)

Paris Innovation Amorçage (PIA) est un dispositif de financement créé et animé par la Bpifrance et la ville de Paris. Conçu pour accompagner le développement des entreprises accueillies dans les incubateurs labellisés Paris Innovation, il s’adresse à tout projet innovant en phase d’amorçage ou de développement.
Les critères d'éligibilité :

Pour candidater, votre entreprise doit intégrer un des incubateurs labellisés « Paris Innovation » comme La Ruche Paris. Elle doit porter un projet à forte dimension innovante que ce soit une innovation, technologique, innovation de procédés, d’usage, de produits, etc.

Les dépenses éligibles :

L’aide Paris Innovation Amorçage portent sur les dépenses directement liées à l’amorçage, ce qui permet aux jeunes entreprises en phase de création et de lancement d’être accompagnées dans la maturation de leurs projets en validant le concept sur les plans technique, économique et juridique. Dans cette phase d’amorçage, l’aide peut servir à financer les prestations fournies par l’incubateur dont l’aide au montage de dossiers de financement ainsi que toute dépense du projet innovant.

Le montant maximal de l'aide :

Dans la phase d’amorçage, le montant de l’aide prend la forme d’une subvention jusqu’à 30 000 € dans la limite de 50% des dépenses éligibles.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !