la ruche Lahage en bref

Installée à Lahage (31) à 40 km de Toulouse, La Ruche Lahage ou Ruche des Transitions est un espace de travail collaboratif inséré au coeur de l’écosystème développé par l’association 3PA. L’espace d’une centaine de m² propose 3 bureaux et un espace commun ouvert pour pouvoir accueillir une vingtaine de co-workers.

JE SOUHAITE

Vous êtes...

La Ruche Lahage dite Ruche des Transitions est un espace de travail collaboratif au sein d’un tiers-lieux dédié à la transition écologique créé par l’association 3PA

 

Installée à Lahage (31) à 40 km de Toulouse, 3PA intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation à la transition écologique. Par de multiples actions, 3PA répond aux trois problématiques suivantes : 

> accélérer la transition écologique,

> réinventer les territoires ruraux,

> lutter contre les effets du décrochage scolaire

La Ruche des Transition est un espace d’une centaine de m2 composé de 3 bureaux et d’un espace commun permettant d’accueillir une vingtaine de co-workers. 

Les travaux d’aménagement de la Ruche Lahage ont débuté en Septembre 2019 pour une livraison prévue fin Janvier 2020. 

Les plans d’aménagement ont été élaboré avec l’aide de Merci René – Facilitateurs d’Environnements Durables à base bois recyclé et de meubles réutilisés, détournés ou surcyclés. 

L’aménagement et le mobilier ont été installés par les élèves de l’école de la transition écologique (ETRE) et le chantier d’insertion (FAIRE). L’espace d’une centaine de m² propose 3 bureaux et un espace commun ouvert pour pouvoir accueillir une vingtaine de co-workers. Un premier occupant est arrivé en cours de travaux, Les Rudovaloristes, une entreprise d’insertion spécialisée dans la gestion d’encombrants.

 

Par l’ouverture d’un espace de travail collaboratif La Ruche, 3PA souhaite attirer d’autres membres locaux engagés dans la transition écologique. Une diversité d’activité et de profils créatrice de synergies positives. 

Vous souhaitez visiter ce tiers-lieux innovant ? Rendez-vous tous les 15 du mois à 15h. 

Pour vous inscrire à la visite ou avoir récolter des informations sur La Ruche des Transitions, contactez Antoine : antoine@3paformation.fr ou au 05.61.08.11.30

Dernières actualités de la ruche Lahage