Stage Chargé.e de projet événementiel

Stage date_range 22 février 2019

Description du poste

L’ASSOCIATION

Depuis 13 ans, l’association Jaccede a pour ambition de révolutionner la vie des personnes à mobilité réduite. Elle a entre autres créé la première plateforme participative disponible sur Internet et application mobile qui permet à chacun de détailler l’accessibilité des les lieux ouverts au public pour faciliter et encourager les déplacements des personnes à mobilité réduite. Parallèlement, elle anime des événements de crowdsourcing et de sensibilisation.
Prix et récompenses : French Impact (2018), Google Impact Challenge (2015), La France s’engage (2014), Vodafone Smart Accessibility Awards (2012), Lauriers de la Fondation de France (2012), Proxima Mobile (2010).

Le contexte :

Pour augmenter les contributions sur la plateforme et ainsi son impact, l’association a crée en 2017 une application complémentaire, l’application Jaccede Challenge, qui permet d’organiser des compétitions solidaires en équipes  entre différents groupes de participants (à destination des entreprises, villes, associations, écoles, etc.). Cette application permet aux utilisateurs de Jaccede de se regrouper virtuellement sur un temps donné, comptabiliser par équipe un nombre de points. Les contributeurs et les équipes les plus actifs sont valorisés, ce qui stimule grandement la contribution sur Jaccede. Des notifications automatiques permettent de valoriser les participants en entretenant une dynamique ludique de compétition.

Ainsi, l’information détaillée sur l’accessibilité des lieux augmente considérablement sur Jaccede, et ainsi l’impact de l’association.

MISSIONS ET ACTIVITÉS DU STAGE

Coordonner l’événement phare de l’association, le Challenge Jaccede, qui a lieu pendant tous le mois de juin à Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris :

Après une période d’observation et d’appropriation du projet, de l’association et de ses outils, vous participerez à la coordination du projet en étroite collaboration avec notre chargé de communication :

Revue et optimisation des outils de communication (ciblage, animation, fidélisation) : vidéos, photos, témoignages écrits.
Cibler et contacter des ambassadeurs / relais / réseaux potentiels et les fédérer autour de l’événement.
Contacter des médias franciliens pour les faire parler de Jaccede et du Challenge Parisien.
Organiser les événements d’ouverture et de clôture.
Organiser des actions d’animation sur le terrain pour attirer de nouveaux participants, incluant des actions de sensibilisation avec des partenaires associatifs.
Animer et coordonner les groupements de bénévoles.

Profil recherché

De formation bac +3 de type communication ou événementiel, et/ou une première expérience dans l’événementiel et la gestion de projets (stages et activités bénévoles inclus). Proactif(ve), autonome, réactif(ve) et dynamique, votre esprit fédérateur, votre capacité d’animation et de mobilisation, votre forte implication, votre sens de la communication ainsi que vos capacités d’organisation et d’anticipation seront des atouts.

QUALITÉS REQUISES

ouverture d’esprit
sens de l’écoute
enthousiasme
aisance relationnelle
autonomie
sens de l’organisation / rigueur
disponibilité
esprit de synthèse dans le rédactionnel
créativité
capacité d’encadrement

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES

première expérience dans l’organisation événementielle

CONTRAINTES DU POSTE

La dimension cyclique des activités (avec des périodes à très forte charge de travail).

Disponibilité parfois nécessaire le week-end ou le soir. Déplacements occasionnels dans Paris.

STAGE d’au moins 5 mois à partir de février / mars 2019 – conventionné et rémunéré

Stage hébergé dans les locaux de Jaccede à La Ruche, 24 rue de l’est, 75020 Paris

Merci d’envoyer votre CV et une vidéo de motivation (1:30 mn max.)

par mail à jeannette.cecora@jaccede.com



keyboard_arrow_left Retour à la liste des annonces


retour en haut