Prénom & Nom *
Email *
Téléphone
Votre Ruche
Votre message

Coup d’envoi : programme d’accompagnement à la création d’entreprise.

Coup d’Envoi, qu'est ce que c'est ?

A la Ruche, nous croyons que chaque acteur peut avoir un impact sociétal peu importe sa situation économique, géographique, son genre ou son origine

Après avoir fait le constat d’un manque de représentativité de certains profils dans l’entrepreneuriat en France, La Ruche a décidé de développer des programmes d’accompagnements qui leur soient dédié afin que chaque porteur de projet, quels que soient sa situation, son genre ou ses origines ait les moyens, les outils et le réseau pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale

 

Coup d’Envoi accompagne localement des publics éloignés de l’emploi et bénéficiaires de minimas sociaux dans la création de leur activité professionnelle.

Un programme d’accompagnement à la création d'activité professionnelle

Grâce au soutien de Pôle Emploi, la mairie de Paris, et la fondation GRDF, La Ruche a lancé le 7 juin dernier la troisième édition du programme Coup d’Envoi, dédié à l’accompagnement de 16 porteurs et porteuses de projets, vivant à proximité de La Ruche, pour se lancer dans la création de leur d’activités. 

 

A travers Coup d’Envoi, La Ruche accompagne, forme, conseille et soutient 16 porteurs de projets dans la création et la pérennisation de leur activité.

 

Concrètement, à travers Coup d’Envoi, La Ruche propose un accompagnement collectif avec des séminaires et ateliers experts, individuels comprenant un suivi mensuel et des mises en relation avec des experts et entrepreneurs de notre réseau ainsi qu’une place dans notre espace de coworking et plus largement dans notre communauté d’entraide et de partage.

Est-ce pour moi ?

Complet et pensé sur-mesure pour toute personne éloignée de l’emploi qui souhaite monter sa boite, Parcours Créateur d’Activité a déjà accompagné un grand nombre d’entrepreneurs en herbe

 

Définir et prioriser ses cibles, concevoir et tester son offre, définir une stratégie marketing, etc … sont autant de sujets que vous pourrez explorer durant ces 3 mois d’accompagnement. Mais pas seulement !

 

À la Ruche nous avons à cœur de proposer des programmes grâce auxquels nos bénéficiaires peuvent créer du lien, rencontrer des entrepreneurs qui leur ressemblent malgré leurs différences : de secteurs, de parcours, de compétences, et parfois même de culture !

 

Le partage et la diversité restent des richesses qui accompagnent nos incubés bien au-delà des quelques semaines qu’ils passent auprès de la Ruche.

Vous rêvez de vous lancer ?

Partager cet article
Prénom & Nom *
Email *
Téléphone
Votre Ruche
Votre message