Les Audacieuses Nouvelle-Aquitaine Édition 7

Bordeaux date_range 6 décembre 2021 Catégories : A la une.
#AudacieusesNouvelleAquitaine
[ssba]

 

Découvrez les 14 lauréates de la nouvelle promotion !

 

Le 4 novembre dernier, La Ruche a accueilli la 7ème promotion des Audacieuses Nouvelle-Aquitaine  ! 

Ces 9 mois seront pour elles l’occasion de bénéficier d’un accompagnement pour leur permettre de consolider et structurer leur projet, afin notamment d’aller chercher leurs premiers clients.

 

 

 

Il est grand temps de découvrir les lauréates et leur projet !

 

 

 

WePartum est la plateforme digitale de référence dans l’accompagnement personnalisé des femmes enceintes et des futurs parents. De la grossesse jusqu’aux 1000 premiers jours de l’enfant, les parents pourront prendre RDV avec des professionnels de la parentalité, de la périnatalité et du bien-être afin que cette période généralement vécue comme dure et éprouvante devienne leur plus belle expérience de vie. 

L’objectif : rompre avec l’anxiété des femmes enceinte, l’isolement des jeunes mamans et les tensions entre nouveaux parents en proposant des services individuels ou collectifs, en présentiel ou en visio. 

 

 

 

 

 

 

 

Par Toutacycle est une structure qui a pour objectif de Coudre des équipements pour vélo ou cyclistes, à la demande (semi sur-mesure ou sur mesure) en matériaux recyclés.

 

 

 

 

 

 

 

Oncocoon est une structure qui souhaite répondre aux  besoins des nouveaux patients de cancérologie en créant un quit’ d’accueil. 

Ce pochon en tissu écologique est composé d’un guide permettant de comprendre son cancer et ses traitements, de contrer les effets secondaires, d’aborder des thèmes délicats et également de promouvoir des initiatives en faveur des ces personnes touchées par un cancer.Distribué par les soignants, l’objectif est de donner clés en main les bons outils pour vivre au mieux et selon leurs convictions cette épreuve.

 

 

 

 

By And For Women est une marque pensée pour les Femmes, entièrement réalisée par des femmes. L’objectif est de proposer aux femmes un concept de sacs s’adaptant à chaque moment et chaque situation de la journée, sans compromis avec le style. Une marque qui s’engage pour l’émancipation, l’insertion et la promotion des femmes, en assumant sa volonté de ne collaborer qu’avec des femmes pour la conception et réalisation de ses produits.

By And For Women, intégrera aussi les contraintes environnementales pour un avoir un impact neutre sur son environnement avec l’ambition de n’utiliser que des matières recyclées, recyclables ou végétales.

 

 

 

Les ressources est un projet qui vise à lutter contre la précarité énergétique des logements ruraux des centres bourgs en aidant à rendre les matériaux bio-sourcés, technique courante de la construction . Mais également de favoriser le réemploi et/ ou la réutilisation de matériaux issus de la déconstruction. 

L’objectif est de créer des projets / chantie

rs école où la pratique artisanale et la transmission seront au cœur des processus (revalorisation du savoir faire des artisans, implication des habitants dans leur projet de rénovation, temps d’échange et de rencontres)

 

 

 

 

 

 

Les Bois Dulac proposent à des viticulteurs l’aménagement d’un espace de dégustation aux couleurs d’un bois vieilli et coloré par leur vin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Comptoir de l’électroménager solidaire vise à ouvrir une recyclerie spécialisée dans le réemploi d’électroménager sur la ville de DAX. 

Il s’agit d’un dépôt/vente d’électroménager pour les particuliers, l’objectif est de créer de l’emploi et favoriser le développement durable.

 

 

 

 

 

 

 

Radio Trombines propose des portraits sonores. Ce sont des enregistrements audios de nos proches pour conserver leurs souvenirs, leurs voix, leurs rires et leurs émotions.

Radio Trombines vous enregistre à domicile ou à distance. Chaque portrait est une création sonore sur mesure, accompagné de musiques, pour mettre en valeur le récit. Ce sont des cadeaux uniques, personnalisés et durables, qui permettent de resserrer les liens dans les familles.

 

 

 

 

 

 

Cheveux blanc propose une nouvelle offre de services et de prestations à domicile pour des personnes retraités « fragiles ».

L’objectif est de permettre aux personnes âgées de « rester et bien vivre chez elles » malgré l’avancée en âge en complétant l’offre de services existante pour répondre aux besoins des aînés et en valorisant les missions et les professionnels du Grand Âge.

 

 

 

 

 

 

La Caravane RêVeille, la solidarité itinérante, est basée au Pays Basque et sillonne le territoire rural avec son biblio-café et va au plus près des habitants pour créer du lien à travers une proposition accessible au plus grand nombre, petits et grands.

La Caravane souhaite mettre la lumière sur les différences, les handicaps et maladies invisibles et les émotions à travers ses médiums choisis avec soin : BDs, livres illustrés, jeux de société, jeux géants en bois qui sont autant d’occasions de se rassembler et se lier.

 

 

 

 

 

 

A petit pas est une association qui a pour objectif d’ouvrir des maisons d’accueil pour les futures mamans et jeunes mamans en difficulté, afin de les accompagner à la maternité et à une autonomie totale. 

Cet accompagnement pourra prendre la forme d’aide à la recherche d’emploi durable et d’aide à la recherche de logement une fois qu’elles se sentiront prêtes à quitter la maison d’accueil. 

 

 

 

 

 

Hard Work est une association d’Utilité Sociale et Solidaire, favorisant l’emploi de personnes en parcours d’insertion professionnelle et de salariés reconnus travailleurs handicapés. 

Son objectif final est de favoriser l’intégration sociale et professionnelle de personnes souvent éloignées de l’emploi, peu ou pas qualifiées. 

C’est l’occasion pour elles de retrouver le monde du travail, d’apprendre un métier, d’acquérir une première ou une nouvelle expérience professionnelle, grâce notamment à nos différents corps de métier.

 

 

 

 

 

Amaë propose des vêtements d’allaitement élégants et raisonnés qui ne ressemblent pas à des vêtements d’allaitement. Des pièces durables qui peuvent être portées aussi après l’allaitement.

L’objectif est de se servir de la marque pour informer les femmes sur l’allaitement et leur permettre de prendre des décisions plus éclairées.

 

 

 

 

 

A Fleur de pots est une entreprise qui produit et transforme des fleurs comestibles et médicinales en chips cristallisées, tisanes de fleurs, macérâts huileux de fleurs, rhums de fleurs et gelées de fleurs.

L’objectif du projet est de valoriser les partenariats locaux et de travailler en circuit-court. 

 

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR LES AUDACIEUSES NOUVELLE-AQUITAINE 



keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *