ZOOM SUR … Maële Mauget, fondatrice de Une fille française

date_range 29 novembre 2021 Catégories : A la une et Zoom sur ....
[ssba]

[ Zoom sur … Maële Mauget, fondatrice de Une fille française ]

 

Aujourd’hui on vous présente Maële. Mais qui se cache derrière ce prénom ?

Maële a longtemps travaillé pour des grosses boîtes : la SNCF, la FNAC, Voyage Privé ou encore L’Oréal ! Du coup forcément, communication, marketing et image de marque ça lui parle plutôt bien !

Au fil des années, elle a été touchée par les dérives de la consommation de masse et ne s’est plus du tout reconnue dans cette société de surconsommation. Elle a alors décidé de changer de voix pour se reconnecter à ses valeurs et participer à une économie plus vertueuse.

Mais Maële s’est rendue compte que très souvent, consommer mieux en matière de mode, c’était faire le choix entre des vêtements basiques impersonnels ou des pièces stylées hors de prix. Elle a donc créé sa propre marque, Une fille française, pour habiller les femmes avec style tout en préservant la planète et leur porte monnaie, car c’est ça aussi l’inclusivité! Sa marque propose un vestiaire féminin coloré et engagé, de vêtements confectionnés près de Paris avec de très belles fins de rouleaux de grandes maisons de textile françaises. Si vous êtes curieux, vous pouvez aller voir son site internet par ici : https://www.unefillefrancaise.fr/

Maële a fait partie de la première promotion de notre Parcours Créateurs, un programme soutenu par Pôle emploi Ile-de-France de janvier à avril 2021. Ce programme lui a permis de définir précisément les contours de son projet, de construire un business model pérenne et une offre attractive, et de pouvoir lancer sa marque en mai dernier ! Un grand bravo à elle !

Le double conseil de Maële si vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat ? “Aimer votre produit, parce que l’entrepreneuriat c’est une formidable aventure, mais c’est aussi beaucoup de temps et d’énergie à investir ! Il faut également savoir s’entourer des bonnes personnes : à la fois d’experts pour consolider ses savoir-faire mais aussi d’autres entrepreneurs pour partager ses doutes et ses succès et sortir de la solitude.” Nous n’aurions pas pu donner de meilleur conseil que celui-ci !

 

Une fille française a lancé cette semaine sa campagne de crowdfunding pour sa 1ère collection de robes! Vous pouvez la soutenir sur Ulule : https://fr.ulule.com/unefillefrancaise/supporters/




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *