Annonce des lauréates du programme des Ambitieuses

date_range 18 mai 2021 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

Les Ambitieuses - Tech for Good : partons à la rencontre des lauréates l'édition 4 !

Le 9 avril dernier, un jury composé des membres de La Ruche et des partenaires du programme a sélectionné 10 lauréates pour intégrer le programme Les Ambitieuses – Tech for Good.  

Les 10 lauréates vont bénéficier d’un programme de 9 mois pour accélérer le développement de leur projet. Elles auront accès aux espaces de travail collaboratifs et spécialisés du réseau des Ruches. Le programme d’accélération comprendra 9 sessions de mentorat, 6 jours de workshop, des mises en relation avec des experts et une préparation intensive afin de passer du business plan à la levée de fonds.

Découvrons ensemble les projets qui ont été sélectionné par La Ruche : 

Search Mobility, l’application green au service de la mobilité de vos salariés.

COOLOC, la communauté de confiance du cool living (co-location et co-living).

WeBIMup est une plateforme collaborative cloud pour la gestion des projets BTP : Quantifiez vos travaux, suivez l’avancement et les dépenses de votre projet, et éditez vos situations de travaux.

Les Apprêtés est le premier service éco-responsable de location de vêtements et accessoires de marques éthiques, pour hommes et femmes.

EcoFarms est la première agence d’évaluation de la durabilité des exploitations agricoles. Nous accompagnons les acteurs de l’écosystème agricole dans la structuration, l’accélération et la valorisation de leur démarche de développement durable.

Peach est une application qui souhaite apporter de la positivité dans le quotidien des personnes porteuses de maladies chroniques en les accompagnant de manière ludique dans le suivi de leurs traitements. 

Jeekan, la solution de management global de la mobilité durable au travail qui aligne les intérêts des entreprises, des collaborateurs et de la planète !

Green City organisation conçoit des solutions low tech et smart qui visent à supprimer la pollution marine issue de la terre, et notamment, D’Rain, une technologie brevetée qui capte les déchets avant qu’ils n’atteignent la mer, là où ils se concentrent, à la sortie des exutoires d’eaux pluviales et collecte des données sur la qualité de l’eau.

Maïom accompagne les professionnels de la restauration collective et commerciale dans leur démarche RSE et leur transition écologique. Ses co-fondateurs ont développé Kalia, une application qui permet aux restaurateurs d’identifier l’éco-responsabilité de leur offre et d’élaborer des recettes durables et saines. L’outil mesure les impacts environnementaux, nutritionnels et financiers des repas préparés et partage les résultats pour les communiquer auprès des consommateurs.

Sécheresses, inondations, tempêtes… Synomen propose une application pour la gestion des sinistres climatiques en agriculture.




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *