Zoom sur… The BimBim project

date_range 15 janvier 2021 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

Premier fonds d’amorçage à impact adossé à un programme d’accompagnement à la levée de fonds lancé en septembre 2020 par l’assureur Aviva, La Ruche et Ventech, Alliance For Impact dévoile les 7 start-ups qui intègrent sa 1ère promotion.

Chaque semaine, retrouvez le portrait d’une Start-up accompagnée.

The Bimbim project

The BimBim project est la première plateforme qui inverse le processus e-commerce. Ne cherchez plus, demandez directement à votre proximité ! 

The BimBim project propose :

– Aux commerçants : un panel d’outils adaptés à leur problématique de temps et de moyens (Digitalisation, accès à la commande, Click & Collect, commandes géolocalisées, etc…)

– Aux consommateurs : une expérience innovante et ergonomique de recherche et d’achat selon une localisation précise.

Quelle est l'ambition d'impact de The Bimbim project ?

The BimBim Project est un outil e-commerce taillé pour aider les commerçants à affronter le marché très carnivore du e-commerce. C’est une alternative au e-commerce :The BimBim Project inverse le principe. Au lieu de perdre du temps à chercher, à comparer, demandez directement aux marchands de votre proximité.

Notre souhait est de créer une marketplace hyper technologique mais simple, efficace et disruptive pour un e-commerce ouvert et vertueux. Un e-commerce sans livraisons, ni hangars de stockage et qui profiterait au développement de l’économie locale en l’ouvrant à ceux qui en ont vraiment besoin ! 

Quelles sont vos ambitions de levée de fonds ?

Notre premier objectif est le lancement et la commercialisation de l’application. La levée de fonds nous permettra surtout de compléter l’équipe de The BimBim Project par les talents qualifiés nécessaires à l’élaboration du cercle vertueux entre commercial, communication et clients ! Nous sommes des gros Geeks. On ne se pose même plus la question de la réussite de notre app. On se pose simplement la question des bonnes personnes pour la diffuser.

Après une période d’approche des marchands, nous prévoyons dans un premier temps un grand Kick-Off à Paris. 

Quelles sont vos attentes vis-à-vis du programme Alliance for Impact ?

Rejoindre le programme est pour nous une chance de rejoindre un milieu qui correspond à nos ambitions et nos valeurs. Nous sommes certains que Aviva, La Ruche et Ventech sont les acteurs adéquats pour nous aider à pousser notre vision du e-commerce plus loin. 

Que peut-on vous souhaiter pour 2021 ?

Que 2021 soit différente de 2020 ? Et surtout, vous pouvez nous souhaiter d’être une étincelle dans le changement qui doit s’amorcer dans le e-commerce !

Retrouvez The Bimbim project sur les réseaux : 

Alliance For Impact est un dispositif inédit qui mêle accélération de start-ups et investissement en amorçage.

Aviva France, La Ruche et Ventech poursuivent ainsi deux objectifs avec le lancement de ce fonds : financer le parcours d’incubation des entrepreneurs d’une part, et apporter du capital au démarrage de leurs activités d’autre part.




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *