ZOOM SUR…. O’CLOCK #Alliance for Impact

Paris date_range 8 janvier 2021 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]
Dario Spagnolo, co-fondateur de O'clock

Premier fonds d’amorçage à impact adossé à un programme d’accompagnement à la levée de fonds lancé en septembre 2020 par l’assureur Aviva, La Ruche et Ventech, Alliance For Impact dévoile les 7 start-ups qui intègrent sa 1ère promotion.

Chaque semaine, retrouvez le portrait d’une Start-up accompagnée.

O'CLOCK

Lauréat de la 2ème édition de La Fabrique Aviva, O’clock est une école de développement web en téléprésentiel proposant des cours animés en direct à distance grâce à sa technologie de salle de classe virtuelle, permettant ainsi à toutes les personnes, ou qu’elles soient de se former à un des métiers des plus porteurs : le métier de développeur.

Quelle est l'ambition d'impact de O'CLOCK ?

Depuis le départ du projet, le double objectif de O’clock est le suivant : répondre au manque de développeurs en France et trouver une solution au taux de chômage grandissant en rendant la formation numérique de développeur la plus accessible possible.


Pour ça, nous répondons à la fracture numérique et aux freins géographiques en rendant accessible la formation partout en France. Mais nous aimerions aller encore plus loin en répondant aux besoins des personnes en situation de handicap et aux freins financiers, de genre, etc.

Quelles sont vos ambitions de levée de fonds ?

La levée de fonds va nous aider à diversifier nos activités en adressant des formations plus larges que celles plus spécifiques au métier de développeur. Nous avons déjà quelques pistes et des projets en cours que nous aimerions concrétiser rapidement.

O’clock bénéficie d’une croissance très forte de 80% par an depuis son lancement en 2017. La levée de fonds va nous permettre de garder le cap de croissance dans de bonnes conditions, c’est-à-dire en étant vigilant à l’impact externe et interne de l’entreprise.  

Que peut-on vous souhaiter pour 2021 ? ​

Gérer une croissance très rapide est compliqué, franchir le cap de 100 personnes en seulement 4 ans également. 

L’année 2021 sera celle de la maturité pour O’clock. 

Nous souhaitons faire notre mue pour devenir une startup mature qui a réussi son changement d’échelle. Dans ce sens, le programme d’accompagnement d’Alliance for Impact va nous aider à nous transformer en interne afin de trouver notre équilibre dans cette nouvelle position. 

Retrouvez O’CLOCK sur les réseaux : 

Alliance For Impact est un dispositif inédit qui mêle accélération de start-ups et investissement en amorçage.

Aviva France, La Ruche et Ventech poursuivent ainsi deux objectifs avec le lancement de ce fonds : financer le parcours d’incubation des entrepreneurs d’une part, et apporter du capital au démarrage de leurs activités d’autre part.




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *