Zoom sur… CIRCOULEUR – Alliance for impact

date_range 23 décembre 2020 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

Premier fonds d’amorçage à impact adossé à un programme d’accompagnement à la levée de fonds lancé en septembre 2020 par l’assureur Aviva, La Ruche et Ventech, Alliance For Impact dévoile les 7 start-ups qui intègrent sa 1ère promotion.

Chaque semaine, retrouvez le portrait d’une Start-up accompagnée.

CIRCOULEUR

CIRCOULEUR a créé la première filière française de recyclage de déchets peinture. 

Deux gammes de peintures sont distribuées : une pour les particuliers et une pour les professionnels. Les peintures recyclées CIRCOULEUR on a un bilan carbone faible, sont meilleures pour la qualité de l’air et permettent de créer de l’emploi en insertion professionnelle. CIRCOULEUR, répond ainsi aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui, un pot de peinture à la fois !

Quelle est l'ambition d'impact de CIRCOULEUR ?

L’impact de Circouleur est double. D’une part, il est environnemental : nous faisons en sorte que la fabrication de peinture ne soit pas vaine en donnant à cette matière une nouvelle chance d’être sur un mur. Notre filière de recyclage permet ainsi de réduire le bilan carbone de la fabrication de la peinture mais aussi de proposer un produit plus sain.  De l’autre côté, notre impact est social en créant de l’emploi pour des personnes qui sont éloignées du monde du travail. 

Quelles sont vos ambitions de levée de fonds ? 

Notre besoin de financement reste à préciser mais il devrait atteindre entre 700 K et 1 million d’euros. La levée de fonds permettra d’accélérer notre développement, récupérer plus de peinture, produire plus de peinture et ainsi  augmenter le volume de ventes pour accroître notre impact ! 

Que peut-on vous souhaiter pour 2021 ? 

Une belle levée de fonds avec des partenaires qui partagent nos valeurs ! Et qu’on sorte de cette période de covid, une période difficile et qui affecte tout le monde ! 

Retrouvez CIRCOULEUR sur les réseaux : 

Alliance For Impact est un dispositif inédit qui mêle accélération de start-ups et investissement en amorçage.

Aviva France, La Ruche et Ventech poursuivent ainsi deux objectifs avec le lancement de ce fonds : financer le parcours d’incubation des entrepreneurs d’une part, et apporter du capital au démarrage de leurs activités d’autre part.




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *