Zoom sur… Elzeard – Alliance for Impact

date_range 21 décembre 2020 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

Premier fonds d’amorçage à impact adossé à un programme d’accompagnement à la levée de fonds lancé en septembre 2020 par l’assureur Aviva, La Ruche et Ventech, Alliance For Impact dévoile les 7 start-ups qui intègrent sa 1ère promotion.

Chaque semaine, retrouvez le portrait d’une Start-up accompagnée.

ELZEARD

ELZEARD est lauréat de la 4 ème édition de La Fabrique Aviva, grand concours annuel d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire. 

ELZEARD s’adresse aux activités de production légumière, de maraîchage et de développement de jardins « nourriciers » communautaires et collectifs. Sa volonté est de porter l’innovation digitale et les savoirs agro-écologiques vers ces métiers. Son application maraîchère en développement, a pour objectif de faciliter le travail, d’aider à la conduite des exploitations et de les accompagner au quotidien pour mieux produire. ELZEARD (lauréat de la 4 ème édition de

La Fabrique Aviva, grand concours annuel d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire) s’adresse aux activités de production légumière, de maraîchage et de développement de jardins « nourriciers » communautaires et collectifs. Sa volonté est de porter l’innovation digitale et les savoirs agro-écologiques vers ces métiers. Son application maraîchère en développement, a pour objectif de faciliter le travail, d’aider à la conduite des exploitations et de les accompagner au quotidien pour mieux produire.

Quelle est l'ambition d'impact d'ELZEARD ?

Elzeard poursuit trois impacts. Le premier est le cœur de notre solution. Nous accompagnons les maraîchers dans leur quotidien pour réduire leur charge mentale, leur faire gagner en sérénité et en productivité.
Le second impact concerne les territoires ruraux. Nous valorisons le développement local en stimulant l’économie de proximité. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons choisi notre nom, Elzéard, en référence à la nouvelle “l’Homme qui plantait des arbres” de Jean Giono, une allégorie sur la renaissance des territoires ruraux.
Enfin, plus globalement, nous soutenons le développement d’une agriculture vertueuse et la transition écologique en favorisant la diversité des cultures au profit de la biodiversité.

Quelles sont vos ambitions de levée de fonds ?

Nos besoins de financement s’élèvent à 700 K-800 K euros. Cette somme nous permettra d’une part, de rendre l’application plus ambitieuse par le développement de nouvelles fonctionnalités. 

D’autre part, de structurer notre stratégie de développement international, notamment les autres pays producteurs d’Europe tels que l’Espagne, la Pologne, l’Italie, la Roumanie. 

Enfin, nous souhaitons développer La Serre des Savoirs : un espace de partage d’informations et des pratiques pour les maraîchers et agriculteurs. 

Que peut-on vous souhaiter pour 2021 ? 

Un lancement réussi de l’application ! Accompagner les maraîchers et séduire les prescripteurs afin de se développer au bon rythme. 

Retrouvez ELZEARD sur les réseaux : 

Alliance For Impact est un dispositif inédit qui mêle accélération de start-ups et investissement en amorçage.

Aviva France, La Ruche et Ventech poursuivent ainsi deux objectifs avec le lancement de ce fonds : financer le parcours d’incubation des entrepreneurs d’une part, et apporter du capital au démarrage de leurs activités d’autre part.




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *