Retour sur les marathons de la 8ème édition de l’Ecole du Lab !

date_range 21 décembre 2020 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

“Deux jours extrêmement riches et intéressants, qui nous ont vraiment fait avancer sur notre projet et donné de nombreux outils. Merci encore pour votre disponibilité et la transmission de vos savoirs multiples ! Ces deux jours ont été très inspirants !”
(Zoé – Topos)

*
“Merci beaucoup pour la journée d’hier et cette matinée enrichissante. Les intervenants, la construction des deux journées, les profils des autres participants (variés et inspirants), tout était au top ! Les échanges ont été très fructueux et utiles, je repars avec plein de bonnes idées !”
(Eva – Altanes films)

*
“Merci encore Amandine, Astrid et Anne pour votre superbe travail et la qualité de ce marathon, un vrai boost d’énergie !”
(Inesse – Awid Aman)

*
“Je tiens à vous remercier pour toute cette organisation, ce programme de qualité et pour vos sourires!
Ça me motive, et j’ai rencontré de super projets!”
(Léa – Lingerie Paris)

*
“Je vous remercie pour l’organisation de ces deux jours, c’est très enrichissant d’entendre des témoignages et de travailler concrètement sur les fondations du projet !”
(Setti – Le Qoqo)

*
“Merci encore pour tous ces contenus et outils précieux et des organisateurs et intervenants au top. Ca m’a tellement bousculé que cette nuit j’en ai rêvé et que mon pitch est sorti d’un trait pendant mon sommeil (je me suis levée pour l’écrire à 4h du mat… ;-)”
(Muriel – The Conscious Move)

 

Il y a quatre ans déjà, l’École du Lab, programme initié par le Médialab 93 et la Ruche Paris, a vu le jour ! Notre ambition: accompagner des entrepreneur.e.s des industries culturelles et créatifs au stade d’idéation basés dans toute l’Ile de France pour passer de cette idée à sa structuration ! Cette année, nous avons lancé la 8e édition de l’Ecole du Lab grâce à des partenaires qui rendent ce programme possible : Pôle Emploi, le FSE, le Ministère de la Culture et Est Ensemble !

Ces entrepreneurs réinventent la culture populaire en portant un autre regard sur la France et ses territoires. C’est cette richesse des savoirs et leur transmission que nous souhaitons soutenir, accompagner et voir se développer au cours de ce programme.

Pour la première fois en 2020 avec cette 8e édition, l’Ecole du Lab permet non seulement un accompagnement prolongé et amélioré (6 mois au lieu de 3 mois) mais aussi à davantage d’entrepreneurs (soit 75 au total) de participer aux marathons de présélection : 2 jours de formation collective accélérée pour booster leur projet et rencontrer des personnes inspirantes dans le milieu des médias et de la culture !

Au programme ? L’apprentissage d’outils pour booster et structurer leur projet : cartographie de leur territoire, portrait robot de leur cible, précision de leur proposition de valeur et modélisation de leur offre. 2 jours rythmés par des interventions inspirantes, des moments de coaching, des conseils, du partage et des jeux ludiques, même à distance !

Nous avons eu la chance de rencontrer des entrepreneur.e.s curieu.x.ses, dynamiques et ultra motivé.e.s, qui ont fait preuve de bienveillance et ont fait évoluer leurs projets en s’aidant et s’épaulant les uns les autres.

C’est à l’issue de ces 3 marathons que, le 15 décembre, un jury a départagé nos finalistes et a sélectionné les 15 lauréat.e.s qui auront la chance d’accéder à un réseau d’experts et de rejoindre une grande communauté d’entrepreneur.e.s pendant 6 mois!

Félicitations à toutes et à tou.te.s les participant.e.s pour leurs réalisations et tous leurs efforts pour arriver jusqu’ici !! Nous sommes très heureux d’avoir été à leurs côtés tout au long de ces 3 marathons. Bon courage et bonne chance pour le jury, et pour la suite ! L’aventure ne s’arrête pas là !




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *