LES AUDACIEUSES éd.6 : retour sur les BootCamps de présélection (1/2)

date_range 26 octobre 2020 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

 

Vous avez réussi à créer deux journées formidables qui nous ont fait grandir et progresser dans nos projets, pour cela encore une fois un immense merci.
Laurie (Humanis)
*
Encore merci pour ces deux journées d’accompagnement. Très structurantes et riches de rencontres.
Aude (IKI)
*
Un immense merci à tous pour ces 2 jours de dingue! Je suis encore sous l’effet du boost ! C’était vraiment magique et très enrichissant. Super bien organisé, rythmé, encadré, équilibré, bref : des vrais bons moments le tout dans une bonne ambiance et la bonne humeur.
Emilie (Liane de rue)
*
Tout d’abord, un très grand merci pour le bootcamp de cette fin de semaine qui a eu tant de succès. Malgré le contexte, votre équipe a réussi une organisation parfaite, professionnelle et fun ! J’ai passé un moment intense et ressourçant. J’en garde un très bon souvenir, et j’ai hâte de continuer ma collaboration avec Les Audacieuses.
Rachel (Tinywork)
*
Avant tout, encore un grand merci pour ce bootcamp. En 2 jours avec vous toutes, j’ai tellement grandi par toute cette énergie positive mais aussi de l’écoute, de la bienveillance, de l’encouragement. Merci pour tout.
Annaïg (Resileyes)
*
Merci encore pour ce bootcamp et pour l’énergie que vous insufflez dans nos projets.
Mathilde (Street coin)

 

A La Ruche, nous pensons que l’égalité Femme-Homme se joue aussi sur le terrain de l’entrepreneuriat. C’est pour favoriser le passage à l’action des femmes qui portent un projet responsable que nous avons créé il y a 6 ans le parcours des Audacieuses – pour accompagner les femmes qui souhaitent entreprendre et les rendre plus visibles.

Notre ambition à travers ce programme national est de participer à lever les freins qui limitent l’accès des femmes à l’entrepreneuriat dans l’économie (positive) en leur fournissant des outils pratiques pour lancer et consolider leurs projets et en leur permettant de rejoindre l’écosystème riche et ouvert de La Ruche.

Après 6 semaines d’appel à projets pour lancer la 6ème édition du programme Audacieuses et près de 270 projets reçus, après plus d’une semaine de lecture des dossiers par nos équipes #RucheParis #RucheSaintGermain #RucheSaintNazaire #RucheBordeaux #RucheMontpellier #RucheMarseille, 60 finalistes dans toute la France ont été retenues et invitées à un de nos 3 bootcamps de présélection la semaine dernière.

Quel plaisir de mettre enfin des visages sur ces 60 projets audacieux !

Un bootcamp, c’est 2 jours de formation accélérée pour accompagner nos finalistes à travailler toute l’articulation de leur projet : du besoin à la mise en œuvre, en passant entre autres par la cartographie de leur territoire, le portrait robot de leur cible, la précision de leur proposition de valeur et la modélisation de leur offre. Tout cela grâce aux imbattables outils Design Thinking : vaste programme !

Les finalistes présentes au Bootcamp parisien ont même eu la chance d’être accompagnées par l’éloquent Julien de Sousa pour préparer leur pitch, un exercice souvent redouté mais ô combien nécessaire pour embarquer et persuader en un temps record.

Les 3 bootcamps de la semaine dernière, à Bordeaux, Marseille et Paris, c’était surtout des entrepreneures passionnées et surmotivées qui se sont rencontrées, sont sorties de la solitude entrepreneuriale, ont échangé sur leur projet respectif et se sont coachées avec beaucoup de bienveillance et d’enthousiasme.

En somme, 2 jours d’intelligence collective, de partage et d’entraide
– nos mots d’ordre à La Ruche depuis 12 ans.

Un immense bravo à toutes d’être arrivées jusqu’ici : vous pouvez être tellement fières de vous, des projets que vous portez et de l’impact que vous créez pour résoudre de véritables enjeux de société. La Ruche vous souhaite tout le meilleur pour les jury de lundi et mardi, mais surtout tout le meilleur pour la suite de vos aventures entrepreneuriales.

Vivement la suite à vos côtés et bienvenue dans notre communauté apprenante !

Pour découvrir les Audacieuses,
finalistes de cette 6ème édition, c’est par ici.




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *