Rapport d’activité 2019

date_range 27 juillet 2020 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

« Dans une année où en France, les premiers de cordées et les “licornes » étaient mis à l’honneur, les équipes de La Ruche se sont engagées à travailler avec ceux qu’on aperçoit plutôt sur le banc de touche avec la conviction qu’une cordée n’avance qu’au rythme du plus lent. Heureusement tous nos partenaires ont partagé cette vision et ont renouvelé leur soutien à nos programmes et actions !

L’année qui vient de s’écouler fut pour toute l’équipe une année de forte croissance et de transition. En effet, nous avons mené de front 3 grands chantiers sur nos métiers : 

1)  La diversification des publics accompagnés pour aller plus loin dans l’égalité des chances et le développement économique des territoires; 

2) La numérisation de nos outils, savoirs et communauté, pour gagner en efficacité, et proposer une solution aux enjeux de mobilité; 

3) De plus, nous avons simultanément travaillé sur la levée de fond de notre filiale pour avoir les moyens de nos ambitions, et le développement de grands partenariats à nos côtés. Cette levée s’est terminée en octobre mais nous avions dès le printemps recruté  de nouvelles forces vives  afin de préparer notre changement d’échelle et structurer nos actions. 

Ces chantiers de grande ampleur ont pu voir le jour grâce aux salariés qui se sont associés à la réflexion de ce changement d’échelle et aux décisions qui en découlent. Cela a permis de garder une belle dynamique d’équipe, d’engagement et d’entraide dans les moments clé où on rechallenge la stratégie globale de la Ruche.

Encore merci à eux ! Et un bravo spécial à Audrey Simiana, qui dirige à nos côtés  La Ruche et a piloté et structuré ces actions.  On ne le répétera jamais assez, le trésor de la Ruche, c’est son équipe !

Merci encore à toutes les personnes avec qui nous travaillons, les équipes de La Ruche bien sûr, à Paris, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Castelnau-le-Lez, Saint-Nazaire, Saint-Germain-en-Laye, Peronne, Lahage, Montreuil, nos résidents et incubés qui donnent du sens à nos actions, nos partenaires privés et publics qui s’engagent à nos côtés et nous font confiance. 

Pour 2020, l’innovation sociale sera toujours en plein coeur de nos actions et ensemble nous participerons à la construction d’un monde plus durable et inclusif. »

Sophie Vannier et Bruno Humbert, co-présidents.

-> Lisez l’intégralité du Rapport d’activité 2019 de La Ruche en cliquant ICI



keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *