Hackathon Révélateur de Compétences

Marseille date_range 20 juillet 2020 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

VENEZ IMAGINER LE RÉVÉLATEUR DE COMPÉTENCES

Formez votre équipe et participez au premier hackathon imaginé par Pôle emploi Provence-Alpes-Côte-D’azur et la Ruche Marseille (incubateur pionnier d’innovation sociale) pour permettre à des personnes éloignées de l’emploi d’identifier et de mettre en avant leurs compétences.

DES COMPÉTENCES : ON EN A TOUS !

C’est l’idée du Révélateur de compétences, permettre à chacun d’identifier et de mettre en avant les compétences acquises dans la vie quotidienne : garde d’enfant, bricolage, réparation, animation, sport d’équipe… Au-delà des seuls savoirs acquis lors des parcours scolaire ou professionnel, nous développons tous des compétences dans notre vie privée, mais il n’est pas toujours évident de savoir les reconnaitre et les valoriser dans un contexte professionnel.

Ce hackathon a pour but de faire émerger un outil numérique (apps, chatbot, sites, jeux, etc), une solution pour identifier les savoir-faire, savoir-être, aptitudes, habiletés  qui n’ont pas été acquis dans le monde du travail mais dans la vie de tous les jours… Parce que ce qui a été appris dans notre vie personnelle peut aussi être utile à un recruteur !

UN HACKATHON POUR QUI ?

Développeur, créatif, data scientist, étudiants, startup ou tout simplement curieux ? Vous souhaitez vous lancer dans une aventure humaine en faveur des plus éloignés de l’emploi ?

A vous d’imaginer une solution qui permette de capter les expériences de la vie quotidienne,  de les analyser et de faire ressortir les compétences associées : soyez créatifs, mobilisez des technologies inédites telles que la Blockchain, les open badges, le langage naturel, l’IA… 

Les meilleures idées seront récompensées ! A la clé 15 000 euros pour l’équipe gagnante. 

Avec ce hackathon, La Ruche Marseille et Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur s’unissent pour faire émerger des solutions innovantes pour l’identification des compétences. Cette action s’inscrit dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences, dont l’un des objectifs est de construire une société des compétences, en ciblant les publics peu ou pas qualifiés exclus du marché du travail.




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles