Les WeDays 2020 !

date_range 27 mai 2020 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

La Ruche & Les Premières Nouvelle-Aquitaine lancent la 2 ème édition des WE Days

Une édition 100% digitale du 2 au 30 juin

A Bordeaux, le 25 mai 2020 La Ruche Bordeaux et Les Premières Nouvelle-Aquitaine joignent à nouveau leurs forces pour coordonner un mois d’actions dédiées à l’entrepreneuriat des femmes, avec un objectif commun : la mixité dans l’entrepreneuriat. 

Ensemble, les deux structures ont créé en 2019 le label « WE Days (Women Entrepreneurs Days) – Provoquez le déclic ». Véritable label ouvert et inclusif, les WE Days se veulent une initiative fédératrice où tous les acteurs de la région (privés, publics, associatifs, citoyens) ont la possibilité de devenir contributeurs pour valoriser les actions qu’ils mettent en place en faveur de plus de mixité dans l’entrepreneuriat, ou pour mettre en lumière les entrepreneurEs de leurs réseaux. Plus de 30 événements ont été organisés dès la 1ère édition fin juin 2019 dans plus de 11 villes de Nouvelle-Aquitaine et avec plus de 600 participantes. 

Un mois pour encourager la mixité dans l’entrepreneuriat 

Pour s’adapter aux contexte sanitaire, la deuxième édition change de forme avec une programmation 100% en ligne pendant un mois ! 

3 thématiques d’événements sont proposées : – Oser : pour transformer son envie en actions ! – S’équiper : pour s’entourer des bonnes personnes et des bons partenaires autour de son projet ! – Se financer : pour tester et lancer une activité viable et durable ! 

L’édition #2 est co-construite avec de multiples partenaires mutualisant leurs compétences pour proposer des contenus qui répondront à toutes les interrogations des entrepreneurEs en herbe. Parmi les contributeurs : le CIDFF, Femmes 3000, Le Crédit Agricole, France Active, TGS Conseil, Unitec, Inkubator, Hemera, La Maison pour Rebondir, ProfessionL, le Rallye des Pépites, Bouge ta boite, Co-Actions, la Maison de l’emploi et bien d’autres … 

L’organisation des WeDays est soutenue par les partenaires du PAR (Plan d’action régional sur l’Entrepreneuriat Féminin) en particulier la Région Nouvelle-Aquitaine, BPI France Création, la DRDFE, BNPPARIBAS et la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes. 

Au programme des WE Days

Webinaires, conférences, formations … différents formats seront proposés pour outiller les porteuses d’idées ou de projet et les aider à passer à l’action. 

Le retour « à chaud » de cette deuxième édition viendra clore le mois le mardi 30/06 à 17h en attendant un bilan plus festif en présentiel à l’automne. 

Le programme complet ici www.wedays.fr 

Le site est actualisé tous les jours avec les nouvelles contributions !




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *