Zoom sur… Dione la marque de papier peint panoramique éco-conçue

date_range 4 avril 2019 Catégories : Bourdonnement du Réseau et Zoom sur ....

Après 5 ans d’école de design et 10 ans en tant que designer indépendante, Emilie Mainguenaud se lance dans l’aventure entrepreneuriale en lançant sa propre marque de papier peint made in France.

 

 

Pourquoi créer une marque de papier peint ?

EM : En tant que designer j’ai souvent été confrontée au manque de papier peint panoramique sur le marché. Les propositions existent mais sont très conventionnelles et répétitives. Ainsi j’ai réalisé plusieurs fresques afin de répondre à un besoin qui n’existait pas sur le marché. C’est comme ça que m’est venue l’idée de créer ma propre marque.

 

En quoi DIONE est différent des autres papiers peints ?

EM : DIONE bouscule l’univers du papier peint avec des créations uniques et des décors réalisés par mes soins. Il ne s’agit pas de motifs répétitifs passés tels que ceux que l’on pouvait trouver chez nos grands-parents mais des dessins XXL signés sur papier peint.

L’utilisation des papiers peints a beaucoup changé. Ce n’est plus un outil pour cacher des murs abimés mais un véritable accessoire de décoration que l’on dispose avec soin sur un mur pour faire de son intérieur un espace unique.

Des offres de papiers peints panoramiques existent sur le marché mais les propositions sont trop peu nombreuses et se limitent souvent à des photos issues de banques d’images. DIONE, au contraire, propose des collections inédites inspirées par la nature et les tendances actuelles.

 

En quoi DIONE est éco-conçue ?

EM : Sensibilisée depuis toute petite aux enjeux environnementaux, il était naturel pour moi de tenter de réduire l’impact environnemental au sein de mon activité professionnelle.

Les papiers peints sont imprimés avec des encres écologiques à Bordeaux, uniquement sur du papier recyclé. Nous n’utilisons ni solvant ni plastique et essayons de réduire au maximum les emballages et les déchets inutiles. De plus, nous produisons en flux tendu avec zéro stock. Enfin, chaque achat sur la boutique en ligne Dione Wallpapers participe à protéger l’environnement grâce au partenariat avec Reforest’Action, qui acte contre la déforestation.

 

A qui s’adresse tes papiers peints ?

EM : Dione s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, généralement par le biais d’un prescripteur qu’il soit architecte, architecte d’intérieur, designer, décorateur etc. Les modèles interpellent par leur originalité, leur créativité et la possibilité de faire du sur-mesure.

 

Si je souhaite acheter une des œuvres, comment ça se passe ?

EM : C’est très simple, il suffit d’aller sur le site internet Dione Wallpapers de choisir un dessin puis un format. Chaque modèle est proposé dans plusieurs largeurs afin de s’adapter aux besoins de chacun. Pour chaque largeur proposée, le motif est retravaillé dans le but d’avoir un rendu le plus optimal possible quelle que soit la dimension choisie.

Je propose aussi des prestations de conseils en décoration pour orienter le choix de ceux qui le souhaiteraient. L’accompagnement personnalisé se fait en plusieurs étapes et démarre par un rendez-vous téléphonique d’une heure pour définir les envies et les projets du client. J’envoie ensuite une ou plusieurs propositions de modèles via des photomontages de l’intérieur ainsi qu’une planche tendance adaptée.

Enfin, en parallèle des collections et pour répondre au mieux aux projets de chacun, DIONE propose de réaliser des Créations uniques et sur-mesure, pour les professionnels comme pour les particuliers.

 

Vous cherchiez une œuvre majeure pour sublimée votre intérieur ? C’est tout trouvé !

 

 

« Tout commence par un motif dessiné à la main.
Tout finit par une décoration exceptionnelle sur votre mur. »

 




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Poster un Commentaire

avatar
retour en haut