Audrey Simiana est nommée Directrice Générale de La Ruche

date_range 2 avril 2019 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

Paris, le 26 mars 2019 – La Ruche, réseau national d’incubateurs né en 2008 à Paris, annonce l’arrivée d’Audrey Simiana au poste de Directrice Générale. Précédemment responsable des communautés digitales et des partenariats chez SFR, puis co-fondatrice de la plateforme Les Relayeurs, Audrey Simiana a choisi de s’investir pleinement dans l’accompagnement des entrepreneurs à impact.

 

Ingénieur en informatique (ENSIIE), Audrey Simiana a débuté comme consultante pendant 4 ans en cabinet de conseil sur des missions de conduite du changement auprès de Grands Comptes.

En 2006, elle rejoint l’opérateur Télécom SFR pour occuper différents postes en marketing digital et communication et notamment en prenant la direction des Partenariats et Communautés digitales jusqu’en 2017.

C’est à cette occasion qu’elle rencontre Bruno Humbert et Sophie Vannier, les co-dirigeants de la Ruche, pour lancer avec eux en 2010 le premier appel à projets dédié à des jeunes pousses de l’entrepreneuriat à impact : le programme SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux.

En 2018, Audrey Simiana retrouve la Ruche et co-fonde les Relayeurs : une plateforme collaborative d’entraide et de partage d’expériences des entrepreneurs à impact. La digitalisation des outils de la Ruche et des savoirs de sa communauté ne sont qu’une étape vers la transformation de la Ruche et son changement d’échelle.

Aujourd’hui le projet de La Ruche vise à rassembler ses différents programmes d’incubation en une offre modulable et réplicable, pour permettre d’accompagner les créateurs d’entreprises, partout en France, à avoir une rentabilité économique et un impact sociétal.

Dans cette dynamique, l’équipe dirigeante a nommé Audrey Simiana Directrice Générale de la Ruche. Son objectif est d’accompagner l’équipe dans cette transformation et développer cette offre d’accompagnement à l’entrepreneuriat au travers du réseau des Ruches.

« Rejoindre la Ruche c’est avant tout faire partie d’une aventure humaine. La Ruche est pionnière dans l’innovation sociale et ses équipes mettent leur savoir-faire au profit d’un déploiement à l’échelle de tout le territoire. C’est aussi écrire la suite d’une belle rencontre : à l’origine du premier programme d’incubation de la Ruche, j’ai désormais l’occasion de contribuer à accompagner son essaimage dans les régions. » Audrey Simiana, directrice générale de La Ruche Développement

“Avec les années, le projet de la Ruche grandit, nos ambitions aussi ! Notre défi : faire de l’entrepreneuriat engagé la norme, et ce auprès de tous les entrepreneurs, partout où ils soient en France, voir dans la francophonie. De la croissance et de l’impact dans les territoires, voilà la mission qu’Audrey va nous aider à relever, en structurant et accompagnant les équipes, en apportant ses expertises et son professionnalisme, en nous aidant à prendre du recul, afin de faire passer à la Ruche une nouvelle marche dans notre changement d’échelle. Je suis enthousiaste de l’avoir à nos côtés !” Sophie Vannier, présidente de La Ruche Développement

 

A propos de La Ruche

La Ruche s’est créée à partir d’un constat simple : les personnes se lançant dans l’aventure de monter, développer ou pérenniser un social business en France sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources et d’échanges avec leurs pairs.  Ce sont des éléments indispensables pour le succès d’une aventure entrepreneuriale.

La Ruche y répond en développant des formations et des programmes d’incubation qui accompagnent tous celles et ceux qui souhaitent remettre du sens dans leur parcours professionnel. Elle propose également aux entrepreneurs, des espaces de co-working où ils peuvent travailler, se rencontrer et se connecter à un écosystème de partenaires : des  lieux dédiés aux acteurs du changement convaincus qu’activité économique et impact social sont compatibles.

Du haut de ses 10 ans, La Ruche s’impose aujourd’hui comme une vitrine de l’entrepreneuriat responsable. Elle valorise et organise la rencontre et les collaborations d’une diversité d’acteurs (publics, grandes entreprises, fondations, investisseurs, acteurs structurants de l’entrepreneuriat, etc) en s’appuyant sur son réseau de 8 espaces et sa communauté de plus de 1000 entrepreneurs.

 

Pour en savoir plus : www.la-ruche.net / Twitter : @LaRucheDev / Facebook : La Ruche Développement




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *