Retour sur Val’idée 2019

date_range 28 janvier 2019 Catégories : Bourdonnement du Réseau.

Vali’idée 2019

La 4ème édition de Val’idée a eu lieu ce jeudi 24 Janvier après-midi dans les locaux de Plaine Coworking à Aubervilliers grâce au soutien du groupe INSEEC. Il réunissait les acteurs locaux soutenant la création d’activité tels que le MIEL, la Ville d’Aubervilliers, l’EPT Plaine Commune et le Pôle Emploi.

Nous savons  que des envies, des talents et des potentiels fourmillent, que de nombreuses personnes ont identifié une opportunité de création d’activité.  Ces porteurs d’idées ne savent pas vers qui se tourner pour avancer et aimeraient bénéficier de retours et de conseils bienveillants pour avoir la confiance d’entreprendre.

Val’idée propose à tous ceux qui souhaitent créer leur projet un événement privilégié pour être écoutés et conseillés par des entrepreneurs expérimentés afin de valider ou non l’opportunité de se lancer.

En parallèle de ces rencontres, des ateliers sur la création et un forum ressources permettent aux porteurs d’idées de s’outiller et d’être aiguillés par des acteurs locaux de l’accompagnement.

 

Les objectifs du projet :

1/ Fédérer et animer les réseaux locaux d’acteurs : mobiliser des acteurs complémentaires sur le territoire, faire connaître les initiatives et dispositifs locaux existants, encourager les collaborations au sein du tissu local.

2/ Accompagner les premiers pas des porteurs d’idées : les inspirer et les aider à prendre confiance en eux, valoriser leurs savoirs et structurer leurs idées, les conseiller et sensibiliser à l’innovation sociale, les amener à échanger, à s’outiller, à mieux connaître leur territoire et les orienter vers des dispositifs existants.

3/ Booster la cohésion sociale et le développement économique des territoires prioritaires grâce au maillage territorial, à l’animation du réseau local, à la stimulation de création d’activité et d’initiatives collaboratives.

 

Quelques chiffres :

30 porteurs d’idée conseillés et orientés

10 entrepreneurs sollicités

8 acteurs locaux

3 ateliers formation sur « Comment présenter son idée » animés par La Ruche

 

Quelques photos de l’événement : 




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Poster un Commentaire

avatar
retour en haut