Participation de La Ruche au Parcours Numérique Francophone

Paris date_range 5 décembre 2018 Catégories : La Ruche rayonne.
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PNF_logo

Participation des équipes de La Ruche à la dernière étape du Parcours Numérique Francophone

La semaine dernière, L’équipe de La Ruche rejoignait Abidjan pour participer à la quatrième étape du Parcours Numérique Francophone 2018 autour de l’événement Africa Web Festival qui s’est déroulé du 29 novembre au 1e décembre.

 

Le Parcours Numérique Francophone organisé par l’OIF (Organisation internationale francophone), l’OFQJ (Office Franco-québécois pour la Jeunesse) et le BIJ (le Bureau International Jeunesse) est un parcours dédié à réunir des jeunes professionnels et entrepreneurs de la francophonie qui travaillent dans le numérique à travers la participation à 4 événements organisés aux 4 coins du monde francophone autour de l’innovation numérique et des nouvelles technologies :

L’Africa Web Festival

Organisé par Mariam Sy Diwara, entrepreneure émérite Ivoirienne fondatrice de l’agence de communication Groupe Univers et à l’origine de la Maison de l’Afrique de Montréal, l’Africa Web Festival est un événement réunissant startups, étudiants et acteurs publics autour des innovations numériques et de leurs applications en Afrique. La 5e édition de l’Africa Web Festival portait cette année sur le thème « le numérique au service de la paix », vaste sujet sur le continent.

Au cours du PNF, La Ruche a eu l’honneur de rencontrer les acteurs clefs de l’écosystème entrepreneurial local, tels que Jokkolabs, la Banque Africaine de Développement, O’Village ou encore Business France.

Nous avons également pu échanger avec des entrepreneurs locaux tel que Gilles Kounou fondateur de goMediCAL. goMediCAL est une application mobile qui facilite la prise de rendez-vous médicaux et permet le financement direct et sécurisé par un proche. Déployée au Bénin, le service sera bientôt déployé sur toute l’Afrique de l’Ouest. goMediCAL facilite l’accès à la santé et permet ainsi de lutter contre les méfaits de l’automédication.

 

Le PNF2018 en image :

IMG-20181127-WA0010

Le PNF2018 devant la Banque Africaine de Développement

IMG-20181127-WA0009

Le PNF2018 invité par le groupe Québec à la Banque Africaine de Développement pour rencontrer des entrepreneurs locaux

IMG-20181127-WA0004

L’ensemble des délégations du PNF2018 à Jokkolabs à Abidjan

IMG-20181130-WA0006

La délégation française et nantaise à l’Ambassade de France

 

IMG-20181129-WA0005

La délégation française sur la scène de l’Africa Web Festival 

Pour plus d’informations, retrouvez les commentaires en live des événements via le hastag #PNF2018 et #AWF2018 sur Twitter




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz

Cliquez pour rester connecté

retour en haut