Rapport annuel d’activité 2017

date_range 8 juillet 2018 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

2017 un saut quantique ! … Mais nécessaire

Les projets d’entrepreneuriat social se multiplient, l’intérêt des acteurs publics et privés pour l’innovation sociale grandit. La Ruche veut accueillir et accompagner ces acteurs vers le changement. Par son expérience et son réseau, elle en a avait déjà la légitimité, il nous manquait juste… de l’espace !

En 2017 nous avons fait nos valises et nous sommes lancés dans une nouvelle aventure : un bâtiment de 3200m2 dans le 20e arrondissement de Paris.

Notre ambition pour ce nouvel espace :

+ Un lieu de référence, vitrine de l’innovation sociale, ouvert sur le culturel et le numérique pour informer, sensibiliser, et créer des vocations.

+ Un lieu d’accueil et d’incubation des entrepreneurs sociaux et culturels et des intra-entrepreneurs venus d’ailleurs.

+ Un lieu hybride et ouvert, pour favoriser les rencontres entre l’innovation sociale et les publics externes (grandes entreprises, pouvoirs publics, universités…), en développant nos offres de co-construction (immersions, programmes d’accélération, ex-cubation, évènements…)

Trois nouvelles Ruches ont vu le jour en 2017 : La Ruche Saint-Nazaire, La Ruche Saint-Germain-En-Laye et La Ruche Montpellier constituant un réseau de 7 Ruches au total !

Découvrez l’intégralité du Rapport d’activité 2017 !

keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles