ZOOM SUR.. COLOSOLIDAIRE

Bordeaux date_range 30 janvier 2018 Catégories : Zoom sur ....
Colonies de vacances
ColoSolidaire
coworker
ESS
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ColoSolidaire

Colosolidaire : Le réseau d’acteurs solidaires qui favorise l’accès aux colonies de vacances à tous les enfants !

ColoSolidaire défend les colos comme un instrument de l’apprentissage de la vie en collectivité, comme un levier du vivre ensemble et de la mixité sociale, pour former l’adulte tolérant et responsable de demain.

L’association fédère des organisateurs de colos et des organismes de solidarité porteurs de projets vacances, pour redonner une valeur sociale et économique aux places de colos non utilisées, afin de permettre le départ en vacances des enfants issus de familles aux revenus modestes.

ColoSolidaire est une équipe :

Il y a tout d’abord Jean-Marie Martin, qui est à l’initiative du projet.

Stella Peschel l’a rejoint en avril 2017 pour aider à développer le projet au niveau opérationnel. Depuis, le duo travaille à la consolidation de ColoSolidaire.

Les principales missions de Stella sont la gestion, le suivi et l’évaluation du projet, la communication et la recherche de fonds et de partenaires.
Jean-Marie quant à lui, met à profit ses compétences administratives, en ressources humaines et en terme de développement de réseau. Ayant géré pendant de nombreuses années un organisme de séjours pour enfants, il dispose d’une forte expérience de terrain.

L’équipe est un bel exemple de complémentarité ! A La Ruche, on aime les appeler TIC & TAC.

Jean-Marie a choisi La Ruche pour s’intégrer dans une communauté d’acteurs en faveur d’un changement positif. Un réseau d’économie sociale et solidaire.

Stella, diplômée d’un Master de Sciences Politiques, est particulièrement attirée par le secteur associatif porteur des valeurs qu’elle partage comme l’impact social positif, la solidarité et l’ouverture aux autres. Elle a toujours souhaité travailler dans une organisation à but non lucratif, qui est le modèle d’organisation qu’elle connait le mieux.

27153452_207233073161570_934349935_n

Les nouveautés 2018 : Plusieurs bonnes nouvelles pour ColoSolidaire en ce début d’année!

La première : ColoSolidaire présente son projet à travers une vidéo animée. A voir, revoir & partager!

Leur campagne d’adhésion 2018 est en ligne sur HelloAsso. Pour l’heure, ils ont déjà réuni plus de 450 places de séjours à tarifs solidaires pour l’été prochain.
Pour finir, leur plateforme de réservation a été livrée. Le 22 mars aura lieu leur grande soirée de lancement à La Ruche. A partir de ce jour là, les réservations pourront se faire directement sur leur site : colosolidaire.fr

Ils sont à la recherche de partenaires sociaux porteurs de projets vacances, qui pourraient leur orienter un public pouvant bénéficier de leur dispositif.

Le petit + de Colosolidaire ?

Plusieurs dispositifs existent pour les départs en vacances familles. Mais ColoSolidaire s’adresse aux enfants et aux jeunes issus de familles ayant un quotient familial inférieur ou égal à 800 euros par mois. De plus, ils ont une gouvernance partagée, avec un comité de pilotage représentatif de toutes les parties prenantes du projet.

Un mantra à nous partager ?

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse. » Mandela




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz

Cliquez pour rester connecté

retour en haut