ZOOM SUR .. LES CADEAUX DE NOEL SOLIDAIRES DE LA RUCHE

Bordeaux date_range 4 décembre 2017 Catégories : Zoom sur ....
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Les cadeaux solidaires de La Ruche

Pour ce mois de décembre, nous avons choisi de faire un Zoom sur les cadeaux de Noël solidaires et plus particulièrement sur trois structures hébergées à La Ruche Bordeaux qui proposent des produits à la fois beaux & pratiques avec une vraie ADN d’impact positif.

Les coworkers à l’initiative de ces trois projets seront présents à notre événement Les bons plans de La Ruche#1 – Spécial Noël et nous exposeront certains de leurs produits.


Benjamin Touboul de NUSApack

NUSApackok

NUSApack est une entreprise sociale qui conçoit et commercialise des accessoires astucieux et solidaires dont la vente permet le développement de projets sociaux

Passionnés de voyage et fervents promoteurs de l’entrepreneuriat social, ils créent des accessoires innovants, répondant aux besoins spécifiques des voyageurs en sac à dos et dont la vente permet le développement de projets sociaux. En effet, pour tout produit NUSApack acheté, 5% du prix de vente est placé sur la plateforme de microfinance de l’ONG Kiva, afin de financer des micro-entrepreneurs dans les régions les plus défavorisées du monde.

Pour des cadeaux de Noël qui sentent bon les voyages, NUSApack sera là pour vous présenter et vous faire tester son sac GILI II ou encore sa housse de rangement VALPO II.


Thomas Glantenay de Kélé

kele

L’association Kélé a une mission de promotion territoriale positive : proposer un nouveau regard sur le continent Africain, les territoires qui le composent et les gens qui l’habitent ou qui en sont originaires. Les faire connaître à travers leurs richesses, leur beauté, leur créativité. Faire ressortir leur « indice de beauté territoriale brute » à travers un processus créatif innovant. 

Kélé, qui valorise la créativité Africaine à travers l’art et l’entrepreneuriat social, proposera lors de notre événement de jolis accessoires en tissu wax, de la marque sud-africaine Babatunde : Casquettes, noeuds-papillons, cravates, chapeaux, housses laptops et tablettes, etc.

L’association Kélé a également un lien particulier avec le Mali, et proposera des créations textiles dites « bogolans » (littéralement « avec la terre »), fabriquées au Mali avec du coton bio et des teintures végétales. Le bogolan est un tissu traditionnel, revisité ici avec des motifs contemporains par l’atelier Ndomo, à Ségou, un projet d’entrepreneuriat social et culturel inspirant, porté par Boubacar Doumbia.


Stéphanie et Etienne de Mundaomundao ok


Mundao  propose des produits alliant impact sociétal, design et économie circulaire. Ils sont en effet upcyclés: ils sont neufs et fabriqués à partir de matériaux réutilisés et recyclés.

Etienne et Stéphanie Mazet, les deux fondateurs ont fait le choix de se tourner désormais vers du made in France afin de répondre au mieux aux attentes du marché. Mundao s’inscrit dans une démarche de consommation plus durable, plus juste, et leurs partenariats sont initiés pour la justesse de leurs impacts mais aussi pour la qualité et le design des objets élaborés.

Leur nouveauté ? Une draisienne upcyclée 100% Made In France  élaborée dans un ESAT et réalisée à partir de bois de récupération. Pour cette dernière, ils ont reçu le prix de l’Innovation Durable, soutenu par la Camif dans le cadre de la deuxième édition du concours Make It Happen, co-organisé par Soon Soon SoonUlule et WoMa, fabrique de quartier.

Consom’acteurs? Venez les retrouver à notre événement Les bons plans de La Ruche #1 Spécial Noël

Des paniers intégralement fabriqués en plastique recyclé seront disponibles lors de l’Afterwork et les draisiennes pourront y être commandées.





keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz

Cliquez pour rester connecté

retour en haut