ZOOM SUR NUSAPACK

Voyager en sac à dos, ça vous inspire quoi ? L’aventure, les paysages sauvages, le retour à la nature… Et puis le maillot de bain qui mouille l’intégralité de vos affaires, le gel douche qui coule dans votre sac à dos, l’enfer pour retrouver vos dernières chaussettes propres au milieu de vos vêtements sales…
C’était avant NUSApack ! Start-up sociale fondée par Benjamin Touboul en janvier 2016, NUSApack propose des accessoires astucieux et innovants pour voyageurs en sacs à dos, et permet de financer l’activité de micro-entrepreneurs dans les régions les plus défavorisées du monde grâce à la plateforme de micro-prêts Kiva.
Gili et Valpo, plus que des lieux magiques à visiter… en sac à dos, ce sont les accessoires conçus par Benjamin pour faciliter la vie des voyageurs, qu’ils soient expérimentés ou débutants. Ces deux extensions de sac ultra-compactes permettent :
– De partir à la plage en gardant vos affaires au sec en toutes circonstances
– De passer chaque nuit à un endroit différent tout en gardant un sac bien organisé
Conçu par et pour les voyageurs – Benjamin a développé son projet depuis un coworking de Bali – NUSApack a aussi une démarche sociale forte, source de motivation nécessaire pour lui afin d’affronter les difficultés de l’entrepreneuriat. 5% du chiffre d’affaires est ainsi directement prêté à des micro-entrepreneurs via la plateforme Kiva. Ainsi, en 1 an et demi d’existence, NUSApack a déjà pu financer 7 projets autour du monde, permettant à des personnes issues de régions défavorisées de développer leur propre activité.

Après 6 à 8 mois, NUSApack récupère l’argent de ce prêt sans taux d’intérêt, et peut alors faire un nouveau prêt à un micro-entrepreneur.
Côté fabrication, faute d’usines adaptées en Europe, Benjamin a choisi de travailler avec une petite structure d’Hô-Chi-Minh au Vietnam, qu’il souhaite soutenir grâce au développement de son activité.
Prochaine étape ? La sortie de la deuxième collection, qui fait suite au succès de la première production. Chaque modèle a été retravaillé à partir des premiers retours clients obtenus. Ces nouveaux accessoires de voyage NUSApack seront disponibles dès mi-juillet sur l’e-shop, que Benjamin a lui-même développé, en attendant de trouver des revendeurs, sites ou boutiques !
Pour l’avenir, Benjamin imagine déjà de nouveaux accessoires de voyage pour tous types de voyageurs, mais surtout un(e) associé(e) avec qui développer sa start-up, qui n’a de cesse de grandir !
Alors si vous avez un profil webmarketing/communication et que l’aventure vous tente, n’hésitez pas à prendre contact avec lui 😉
Car comme le résume son mantra : « Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. » (Loïck Peyron)
keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles