Clôture de la première édition de l’Académie de l’Entrepreneuriat Social autour d’une soirée riche en rencontres et en convivialité

date_range 6 juillet 2016 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

L’Académie de l’Entrepreneuriat Social, appel à projet lancé par La Ruche, le Groupe INSEEC et Orange en juin 2015, a soutenu 8 projets pendant 9 mois à travers un hébergement à La Ruche et un parcours d’incubation par La Social Factory.

La première édition de l’Académie de l’Entrepreneuriat Social s’est terminée  le mardi 14 juin suite à 2 jours de formations collectives et une soirée d’échanges et de rencontres à La Ruche. Retour sur les grands temps forts de ces événements !

académie-entrepreneuriat-social

Deux jours de formations et un forum d’expert : un accompagnement sur mesure pour les lauréats.

14 juin -3De Toulouse au Pays du Mont Blanc, en passant par Marseille et Bordeaux, les projets accompagnés par La Social Factory sont implantés sur des territoires très divers. Le programme de l’Académie de l’Entrepreneuriat Social leur permet de tous se réunir à Paris pour 6 journées de formations intensives.

Le 13 et 14 juin dernier, les lauréats se sont réunis pour leur dernière formation collective, l’occasion également de célébrer les réussites de chacun et la fin du programme.  Les formations  dans le cadre de leur accompagnement se font donc de manière condensées, sur 2 jours, trois fois par an.

14 juin -19

Cette première édition a réussi à forger un réel esprit de groupe. Ainsi, ces rencontres donnent à toutes les équipes beaucoup d’énergie et d’inspiration, permettant aux porteurs de projets d’échanger entre eux sur leur enjeux et réussites.

 

Les 3 formations dispensées pour cette session étaient :

  • le référencement naturel avec Les Smart Webs,
  • la mesure d’impact social grâce au cabinet  Kimso,
  • les statuts hybrides et le financement organisé par Investir&+.  

Un forum d’experts pour partir avec de nouvelles pistes de réflexions.

“Un grand merci, c’était une expérience très riche et soulevant des angles auxquels nous n’avions pas encore pensé. Je repars avec des sujets de réflexion et des nouveaux points de vues, le tout fait avec beaucoup de bienveillance.” Marie Ségolène CLEMENT, une des trois fondatrices du projet HAbeeTATION.

Retour sur la soirée à La Ruche Canal

Du déclic à l’entrepreneuriat social : ils ont réussi le défis du lancement !

Au programme 2 tables rondes, autour des témoignages des porteurs de projets de l’Académie de l’Entrepreneuriat Social et remise du Prix Coup de Pouce :

– Table ronde 1 : Étudiants et jeunes diplômés, ils n’ont pas eu froid aux yeux ! Cette première table ronde a réuni Timothée Du Peloux, fondateur du projet Les résidences Solidaires; Louise Cardona fondatrice de Ceci & Cela; Daniel Vanetti fondateur de Smart Cycle et enfin Julien Girardon fondateur d’Abricotoit.

– Table ronde 2 : Ils ont changé de cap pour l’entrepreneuriat social ! Etaient alors réunis Marie-Ségolène Clément co-fondatrice de HAbeeTATION; Olivier Lenoir fondateur de La Frabrik à Déclik; et enfin Catherine Gédéon fonda14 juin -30trice de la Maison Regionale du Travail Social.

– Remise du prix coup de pouce de 2500 euros de l’Académie de l’Entrepreneuriat Social

En savoir plus : découvrez le communiqué de presse : HAbeeTATION, lauréat du prix coup de pouce

 

Les équipes de La Ruche et de La Social Factory tiennent à remercier les lauréats pour leur motivation et leur engagement; les partenaires Orange et le Groupe INSEEC pour leur soutien et leur mobilisation dans le programme; les partenaires pédagogiques Le Smart Web, Kimso et Investir&+ et les experts métiers mobilisés pour une après-midi de mentorat.

 

La Ruche et La Social Factory




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *