3 printemps et un nouveau logo pour La Social Factory : les coulisses

date_range 27 mai 2016 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
[ssba]

Forte de ses trois années d’expérience, La Social Factory change aujourd’hui son identité graphique pour mieux illustrer ses valeurs et ses expertises relatives à l’accompagnement et la formation des entrepreneurs du changement.

Créée en 2013 par Sophie Vannier et Bruno Humbert, La Social Factory aujourd’hui grandie, ce sont près de 60 start-ups sociales qui ont bénéficié de l’accompagnement et du réseau de La Social Factory et de ses partenaires. Demain, nous souhaitons poursuivre cette mission en accompagnant les entrepreneurs sociaux, les entreprises et les collectivités, moteurs du développement des territoires et de l’emploi durable.

Pourquoi ce logo ?  

  1.      Une alvéole pour La Ruche, notre partenaire historique

La Social Factory est le parcours d’incubation de La Ruche, réseau d’espaces de co-working collaboratif créé en 2008. Nous portons avec La Ruche deux appels à projets : Les Audacieuses Ile-de-France  et L’Académie de l’Entrepreneuriat Social. Les équipes de La Ruche et La Social Factory travaillent chaque jour main dans la main pour créer des synergies et augmenter leurs impacts sur leur territoire d’implantation.  

  1.      Un hexagone pour la France, notre expertise est au service de ces entreprises sociales qui redynamisent les territoires ainsi que les organisations locales.

L’équipe de La Social Factory est convaincue de l’importance jouée par les start-ups sociales dans le développement du territoire français. Que ce soit à travers nos parcours d’incubation ou à travers les sessions Val’idée, l’objectif reste le même : sensibiliser, développer l’entrepreneuriat positif et contribuer ainsi au développement d’un écosystème dynamique et créateur d’emplois.

  1.      Un toit pour la Factory, structure dédiée à la montée en compétences des entrepreneurs qui veulent entreprendre autrement.

Inspirée de La Factory d’Andy Wharol, qui transformait des “anonymes” en “superstars”, La Social Factory transforme des envies en projets de vie en soutenant les hommes et les femmes, entrepreneurs ou salariés, qui souhaitent s’attaquer à un enjeu d’intérêt général.logo fb

  1.      3 couleurs distinctes pour nos 3 métiers, 3 expertises qui permettent de travailler avec différents public

LSF-Logo-Formation-CMJN

Formation – Convaincue que la formation des décideurs politiques et économiques d’aujourd’hui et de demain est un des éléments nécessaires à l’émergence d’une nouvelle économie La Social Factory propose des formations de sensibilisation à l’innovation sociétale et à l’économie responsable auprès d’étudiants, d’élus et d’entreprises.

LSF-Logo-Validation-CMJN

Validation – La Social Factory est à l’origine d’un programme atypique, nommé Val’Idée, qui permet à des personnes ayant une idée d’activité de rencontrer des entrepreneurs expérimenté
s avant de se lancer. Nous pensons que l’échange de bonnes pratiques et le mentorat est à l’origine de la réussite de projets, nous souhaitons ainsi sensibiliser et aider le plus grand nombre de personnes à créer leur propre emploi.


LSF-Logo-Incubation-CMJN

Incubation & Accompagnement – C’est le cœur d’activité de La Social Factory. Cette année 25 porteurs de projets ont été incubés ou accompagnés par notre équipe. Ainsi, les lauréats du Google Impact Challenge,  les projets bénéficiaires des investissements d’avenir de la ville de Paris & BPI France (PIA), les Audacieuses Ile-de-France et les lauréats de l’Académie de l’entrepreneuriat social ont pu bénéfic
ier d’un accompagnement de 9 à 12 mois à travers des sessions de mentorat, des formations collectives et un suivi individuel.

output_duDyQG

L’aventure continue, si vous souhaitez en faire partie à travers du bénévolat/mécénat de compétences ou en devenant partenaire, contactez nous au 09 72 40 34 82 ou à bonjour@social-factory.fr

Merci à Marion Claracq pour son travail – Retrouvez la sur : http://www.marionclaracq.com/




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *