Petit Bilan d’un stage de 3e à la Social Factory

Bordeaux date_range 4 février 2016 Catégories : Au coeur de La Ruche.
[ssba]

« Petit bilan », ou comment une stagiaire de 3ème nous raconte son immersion

 

Pour faire Bref. Je m’appelle Morgane O’Connor et j’ai actuellement 14 ans. Je suis en troisième au Collège Sainte Thérèse à Rambouillet, d’où le fait que je devais réaliser mon stage d’observation de troisième. Etant donné que je souhaite exercer, à l’avenir, le métier de médecin légiste, j’ai  tout d’abord cherché un stage dans la police ou dans l’armée. Mais par manque d’opportunités, ceci n’a pas pu se faire. Ainsi je me suis renseignée auprès de ma mère qui me conseilla immédiatement la Ruche et la Social Factory. C’est pourquoi, bien que ceci ne corresponde pas du tout à mes plans d’avenir, je me suis décidé à exercer mon stage dans de nouveaux horizons, à la Ruche et à la Social Factory.

Ainsi me voilà. Après cette courte semaine de stage, je n’ai qu’un seul regret : que ce fut trop court. C’est au milieu de cette petite, grande communauté, qu’est la Ruche et la Social Factory, que je n’ai absolument pas vu le temps passer. Je suis heureuse d’avoir approfondi mes connaissances auprès de Sophie, Margaux, Nathalie, Laëtitia, Florence, Bruno et tous les membres de la Ruche. Je les remercie tous sincèrement de m’avoir apporté de plus amples informations sur leur milieu, qui est un milieu que je ne connaissais que trop peu et qui nous permet, aujourd’hui et à l’avenir, de répondre aux besoins de notre société. Merci à eux de m’avoir fait découvrir leur communauté. Cette communauté qui repose sur la solidarité et la confiance. Cette communauté où le gâteau est roi. Cette communauté où la bonne humeur fait la loi.

Encore merci à vous de m’avoir ouvert à ces nouvelles activités et à bientôt, je l’espère, pour de nouvelles aventures ensemble.

Morgane O’Connor

Le site de la Social Factory




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *