Association Aide aux Enfants Cambodgiens-Foyer Lataste (AEC-Foyer Lataste)

La ruche Paris Denfert depuis janvier 2017

description

L’association d’Aide aux Enfants Cambodgiens-Foyer Lataste (AEC-Foyer Lataste) est une ONG spécialisée dans la protection et le développement des enfants en difficulté du Cambodge. Indépendante, aconfessionnelle et apolitique, elle œuvre depuis 1998 pour soutenir les enfants et leurs familles et favoriser leur autonomie, par l’accès à l’éducation, la santé et la culture. Plus de 900 enfants défavorisés sont ainsi soutenus chaque année sur le terrain par une équipe cambodgienne, dans le respect de leur culture et de leur dignité.

AEC-Foyer Lataste fonctionne principalement avec des dons privés, que ce soit par des parrainages, des dons au travers de sa fondation ou encore des financements extérieurs (financements de fondations, dons ponctuels…). Composée de membres bénévoles et d’une personne salariée, le siège en France a pour mission principale de collecter et gérer les fonds permettant la mise en œuvre des actions au Cambodge.

Au Cambodge, l’association s’appuie depuis sa création sur un partenaire local : l’ADTJK. Environ 40 employés khmers (cadres, enseignants, éducateurs etc…) et deux volontaires français (1 VSI et 1 Service Civique) supervisent les programmes sur le terrain, suivant les orientations et la philosophie définies par AEC-Foyer Lataste.

info
email aec.lataste1@gmail.com
supervisor_account

Anaïs Gallo-Bragatto Responsable Communication & Développement

"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde". Nelson Mandela

Cliquez pour rester connecté

retour en haut