Prénom & Nom *
Prénom & Nom
Email *
email
Téléphone
Téléphone
Votre Ruche
Sélectionner votre ruche
Votre message
Votre message
coaching énergétique

Accompagner les femmes à travers le coaching énergétique

"Pour moi, l'idée c’est d'accompagner les femmes qui sont dans la relation d’aide (social, éducatrice , enseignantes, infirmières) qui sont épuisées par leurs métiers car elles donnent sans compter beaucoup de leurs personnes, et qui donc se perdent en aidant les autres."

Accompagner les femmes à travers le coaching énergétique : Marylin De Jesus Simoes nous raconte.

Marylin De Jesus Simoes portrait

Parle nous de ton projet

Mon projet est de créer une entreprise de coaching énergétique qui offre un accompagnement basé sur l’énergie de la personne en fonction des choses qu’elle vit.

 

Pour moi, l’idée c’est d’accompagner les femmes qui sont dans la relation d’aide (social, éducatrice , enseignantes, infirmières) qui sont épuisées par leur métier car elles donnent sans compter beaucoup de leur personne, et qui donc se perdent en aidant les autres.

 

Je me base essentiellement sur mes connaissances en tant qu’énergéticienne, et sur les méthodes que j’ai moi même développées, comme le soin énergétique en mouvement.

 

Dans mes accompagnements, le but c’est que les personnes soient chefs d’orchestre de leurs guérison, et de la reconnexion avec elles mêmes.

Qu’est ce que l'entrepreneuriat représente pour toi?

Pour moi c’est mettre en œuvre quelque chose qui a du sens. Il faut essayer de se poser régulièrement la question du sens et essayer d’avoir un regard en 360° (en somme, être comme shiva) !

 

Je trouve que l’entrepreneuriat est un bon positionnement pour soi même : suivre ce qu’on veut, ne pas chercher forcément le confort ou la sécurité, et sortir des sentiers battus.

coaching énergétique

Le Parcours Créateurs m’a permis de mettre les 2 pieds dans l’entreprenariat : maintenant j’y vais, je suis plus opérationnelle ! 

 

On se sent pas seul, on est entouré par les autres porteurs de projets, les référents, et les gens de La Ruche ! 

 

D’ailleurs, dès qu’il y a des interventions à la ruche je me présente *rires* ! (aussi, pour compenser le fait que le programme soit en ligne) : je trouve ces moments hyper importants car dès que j’échange avec quelqu’un, il y a une idée qui va émerger et je repars dans d’autres actions. Chose qui de fait se fait moins en ligne, malgré les temps d’échanges qu’on a avec nos promotions et notre référent !

 

La plateforme pédagogique est également très intéressante : les contenus sont synthétiques et clairs.

Ton moment préféré tout au long de ces 3 mois d'accompagnement?

Si je devais choisir un moment : la conférence d’Alexandre Mars (l’événement dans sa globalité) parce qu’il était ouvert à la Ruche et d’autres entrepreneurs.

 

Mais finalement, je préfère tous les moments pendant lesquels je rencontre de nouveaux entrepreneurs car j’ai l’occasion de présenter mon projet, de répondre à des questions, et de voir si ces personnes arrivent à comprendre facilement ce que je propose. Et si c’est le cas, c’est gagné !

Un dernier mot pour la Ruche et Pôle emploi?

Merci !

C’est pas fini avec la Ruche : un lien qui s’est créé ne s’arrête pas ! 

Partager cet article
Prénom & Nom *
Prénom & Nom
Email *
email
Téléphone
Téléphone
Votre Ruche
Sélectionner votre ruche
Votre message
Votre message