Coordinateur/trice de projets – Programmes d’incubation / 6 mois

Stage date_range 31 octobre 2017
entrepreneuriat
incubation
stage
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Description du poste

 

logo_ruche_factory

 

Incubateur du Réseau des Ruches, La Ruche Factory accélère et ancre l’innovation sociale dans les territoires. Pour cela, nous avons conçu un panel d’outils et de services allant du conseil à la formation, jusqu’à l’accompagnement de start-ups et projets à fort impact positif.

Aujourd’hui, les entreprises qui ont fait le pari de l’innovation sociale en font un réel levier de business et d’impact, sur des enjeux tels que l’ancrage territoriale, la marque employeur, l’agilité des modèles économiques, la R&D …

A ce jour, La Ruche Factory a accompagné plus de 60 entrepreneurs sociaux dans le lancement de leur activité et de nombreuses entreprises, en répondant de façon innovante à leurs enjeux stratégiques (BNP Paribas, Suez Environnement, Harmonie Mutuelle …)

Aujourd’hui, nous souhaitons intégrer à l’équipe une personne qui, comme nous, croît aux valeurs de l’économie positive et souhaite prendre des responsabilités au sein d’une équipe dynamique pour mener à bien des programmes d’incubation à Bordeaux.

bootcamp_les_audacieusesbootcamp_lesaudacieuses2

+ La mission : 

Aux côtés de la responsable des programmes d’incubation et de la directrice de La Ruche Bordeaux, la mission de du/de la coordinateur/trice de projets est de prendre en charge l’organisation de parcours d’accompagnement des projets incubés dans le cadre des programmes les Audacieuses et le Digital Impact ainsi que de développer les opportunités dans la région Nouvelle-Aquitaine.

+ Les tâches-clés du poste liées à la gestion de projets sont : 

  • Coordination des parcours d’incubation auprès des porteurs de projets (mise en place de l’ingénierie pédagogique en relation avec les formateurs, préparation des formations collectives et événements, gestion du programme de mentorat, animation de la promotion d’incubés, etc)
  • Facilitation et animation de rencontres et d’intelligence collective – la personne sera formée aux outils et méthodes à son arrivée si besoin.
  • Consolidation des programmes et des partenariats et recherche de nouvelles opportunités à la fois en BtoB, réseaux, etc.

+ Les tâches secondaires liées à la gestion de l’activité sont : 

  • Participation à l’animation de la communauté et à la vie de La Ruche Bordeaux.
  • Co-construction des outils de communication

Ce stage offre une formidable opportunité de se plonger au cœur de l’entrepreneuriat et de l’innovation sociale, de faire des rencontres enrichissantes avec des acteurs du changement et ce à travers des missions qui requièrent un large champ de compétences.

 

digital_impact115369035_929494360483588_3749072662333021085_o

 

Profil recherché

  • Une forte appétence pour l’entrepreneuriat et l’accompagnement de start-ups
  • Bonne connaissance de l’écosystème et de l’économie positive
  • Une bonne capacité d’autonomie tout en aimant le travail en équipe
  • Être force de propositions et d’initiatives, posture « d’intrapreneur »
  • Excellent rédactionnel et relationnel

Qualités requises : rigueur, curiosité, polyvalence, aisance d’expression orale, créativité. La bonne humeur est un vrai plus ainsi qu’une connaissance des outils digitaux !

 

+ Infos pratiques : 

_ Poste basé à La Ruche Bordeaux, à la Philomathique 66 Rue Abbé de l’Epée, 33000 Bordeaux

_ Indemnités : selon profil

_ Disponibilité : Janvier 2018, Stage à temps plein durant 6 mois – Possible conversion en CDD.

 

Pour postuler : envoyer CV + précisions de vos motivations / attentes à margaux@social-factory.fr avant le 10 décembre 2017.



keyboard_arrow_left Retour à la liste des annonces



Cliquez pour rester connecté

retour en haut