Assistant(e) Chargé(e) de Développpement (2 mois)

Stage date_range 12 juin 2017
bordeaux
chargé de développement
lormont
stage
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Description du poste

Le garage social Atelier Chantier Insertion APREVA recherche un(e) stagiaire sur 2 mois pour le développement de nouveaux projets.
.
LA STRUCTURE
.
L’association APREVA est issue d’un partenariat original entre un Atelier Chantier d’Insertion (ACI) et un grand groupe (ENEDIS) dans une logique d’économie circulaire.
APREVA, Atelier Chantier d’Insertion forme des salariés en contrat d’insertion à la remise en état de véhicules donnés par ENEDIS. Ils sont ensuite loués à prix très bas à des demandeurs d’emploi, sur prescription d’organismes et d’institutions.
APREVA a organisé une quinzaine de points-relais sur les deux départements, où les bénéficiaires peuvent venir récupérer et ramener les véhicules loués. En 2016, près de 22 000 journées de location ont ainsi été réalisées.
APREVA propose également la vente de voiture à bas prix, ainsi que la réparation, également sur prescription.
Ainsi, l’association offre une solution innovante aux publics fragiles pour leurs trajets domicile-travail et domicile-formation et participe à leur retour à l’emploi tout en facilitant l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté grâce à l’ACI. L’association gère deux établissements, l’un à Lormont (33) et l’autre à Aiguillon (47).
.
LE STAGE
.
Sous la supervision du directeur, vous participerez à la conception et la réalisation de deux nouveaux projets de l’association. Vous assisterez à des réunions partenariales et l’accompagnerez dans ses déplacements.
.
Projet 1 : développement d’un service de micro-transport social sur le Lot-et-Garonne. En lien avec la Communauté De Commune du Confluent (47) et certaines associations caritatives, APREVA souhaite proposer une offre de micro-transport social avec chauffeur du transport de 3-4 personnes en même temps avec des véhicules type monospace, ou transport individuel pour permettre l’accès à la santé, les déplacements de loisirs, les courses, l’accès au droit, ou aller à des entretiens.
.
Projet 2 : développement d’un chantier formation « seconde chance » sur l’agglomération Bordelaise : un projet de formation pour 12 bénéficiaires sans qualification. Une formation basée sur des périodes de cours et d’application en chantier (réparation, entretien et démontage de véhicules).
.
Le.la stagiaire pourra ponctuellement intervenir sur d’autres domaines : tâches administratives, communication, développement du « Réseau APREVA » selon ses disponibilités et ses souhaits.
.
Poste basé 7 rue Mireport 33310 Lormont, et à La Ruche Bordeaux 66 rue Abbé de l’Epée 33000 Bordeaux.

Profil recherché

Début du stage : dès que possible
Durée : 2 mois, conventionné.
Profil : bac +3 ou plus ; connaissances dans l’ESS, la gestion de projet, la communication, finance.
Pour postuler, contacter Albine Séris (chargée de développement Réseau) a.seris@apreva33.fr ; envoi CV + petite lettre de motivation.


keyboard_arrow_left Retour à la liste des annonces



Cliquez pour rester connecté

retour en haut