Assistant Commercial

Stage date_range 9 mai 2017
développement commercial
stage
vrac
zéro déchet
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Description du poste

Jean Bouteille est une start-up innovante offrant une solution de vente de liquides en vrac dans des bouteilles réutilisables. Jean Bouteille permet de consommer des produits liquides alimentaires de manière économique et plus écologique.

L’entreprise équipe les magasins alimentaires (épiceries, supermarchés …) avec des fontaines de remplissage, propose des produits liquides (huiles, vins, vinaigres …) et fournit des bouteilles réutilisables qui sont récupérées puis lavées en partenariat avec une entreprise d’insertion.

Une nouvelle unité de lavage a vu le jour début 2017 à Floirac au sein de l’ESAT de Gaillan Richelieu, partenaire dans cette aventure.

Votre principal mission sera de prospecter et trouver des flux d’emballages réutilisables (verres réutilisables, bouteilles, bocaux …) pour alimenter l’unité de lavage, pour structurer l’offre et le fonctionnement de l’unité de lavage et pérenniser l’activité. Vous travaillerez au sein de l’espace de coworking « La Ruche Bordeaux » avec Quentin, responsable Jean Bouteille dans le Grand-Ouest.

Dans les grandes lignes :

+ Commercial : prospection, gestion de la relation avec les clients, identification de nouveaux marchés, création de partenariats …

+ Stratégie & Perspectives : s’impliquer dans des groupes de travail en région bordelaise pour faire avancer le vrac, le zéro déchet et un retour vers un système de consigne, répondre à des appels à projets …

+ Gestion de projet : travailler à l’amélioration continue de l’unité de lavage.

+ Mode Start-up : être prêt à mettre « les mains dans le cambouis », faire des installations …

Profil recherché

Vous êtes ouvert d’esprit, ambitieux, débrouillard, créatif et avez le sens du détail. Vous souhaitez entreprendre et changer le monde. L’univers « start-up » et l’innovation sont des priorités dans vos recherches.

Vous vous intéressez à l’économie circulaire, l’économie de la fonctionnalité et l’innovation frugale. Vous pouvez prétendre d’une certaine autonomie. Votre niveau d’études est moins important que votre motivation.

Vous vous reconnaissez ? Alors n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation !

Le stage débutera dès que possible pour une durée de 3 à 6 mois.



keyboard_arrow_left Retour à la liste des annonces



Cliquez pour rester connecté

retour en haut