Animateur de communauté

Service civique date_range 12 septembre 2018
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Description du poste

Lieu de travail : 1er arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône 13 – Provence-Alpes-Côte d’Azur)

À partir de : début Octobre

Qu’est-ce que La Ruche ? La Ruche est un village d’entrepreneurs pas comme les autres. La communauté aspire à être ouverte sur le monde, enrichie et déterminée à résoudre les défis sociaux contemporains. La Ruche élabore de nouvelles façons de stimuler les rencontres, l’intelligence collective et le développement de solutions d’avenir. A la Ruche, l’échange est le maître mot.
La spécificité de La Ruche Marseille est de proposer un service de micro-crèches à un public mixte : coworkers et habitants de la Belle-de-Mai.

Quelle est la mission ? La mission est d’aider à faire connaître les activités positives qui sont menées à La Ruche Marseille et de stimuler les échanges au sein de la communauté par deux activités :
– L’événémentiel en assurant l’animation interne et externe de la Ruche,
– La communication.

Pour la partie « événementielle »
– Définir la programmation événementielle mensuelle en collaboration avec le directeur de La Ruche Marseille ;
– Animation externe : suivi et mise en place de partenariats événementiels avec les acteurs du changement à Marseille (ex : Changer Marseille avec Change.org, le collectif Marseille Demain, le Collectif Boul’Vert National).
– Animation interne : présence, mise en place et animation lors des événements proposés par La Ruche (ex : repas partagé tous les jeudis midi).

Pour la partie « communication »
Réalisation de visuels, rédaction de posts sur les réseaux sociaux, écriture de newsletters, gestion du site web et affichage dans l’espace de La Ruche Marseille.
Élaborer une stratégie de communication : analyse des pratiques de communication à La Ruche Marseille et définition d’une stratégie de communication globale avec l’équipe.

Cette année, nous lançons notre réseau social interne : LE VILLAGE !
Il permet à plus de 300 entrepreneurs dans l’ensemble du réseau des Ruches en France de communiquer pour mieux collaborer. Et nous avons besoin de vous pour l’animer et le faire vivre.

Profil recherché

Vous vous intéressez aux outils technologiques au service de la transition écologique et sociale ? Cette mission est faites pour vous.

Accompagnement / Formation par votre tuteur

Une semaine d’accueil permettra à l’équipe de vous présenter le fonctionnement de l’association, son historique et ses enjeux pour vous permettre de construire au mieux votre mission.

Des moments d’échange avec votre tuteur seront aménagés régulièrement afin de construire ou préciser votre projet professionnel et personnel.

Vous reconnaissez-vous là-dedans ? Cette mission est accessible à tous, sans conditions de compétences ou qualifications spécifiques. La Ruche sera attentive à certains savoir-être : bon relationnel, curiosité, enthousiasme et esprit d’initiative. Un intérêt pour l’organisation d’événements, le développement durable, l’innovation et l’entrepreneuriat sont également des plus.

En détails :

Quand : Dès que possible – 6 mois, 26 h/semaine.

Nombre de postes : 2

Domaine : Solidarité

Accessibilité : Accessible aux personnes à mobilité réduite

Rémunération : 577€ / mois

Candidatures : service-civique@eurocircle.info

Contact de l’organisme agréé : Eva d’Eurocircle – 04 91 42 94 75



keyboard_arrow_left Retour à la liste des annonces



Cliquez pour rester connecté

retour en haut