Accompagnement à La Ruche Marseille

Service civique date_range 11 avril 2018
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Description du poste

Lieu de travail : 1er arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône 13 – Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Qu’est-ce que La Ruche ? La Ruche est un village d’entrepreneurs pas comme les autres. La communauté aspire à être ouverte sur le monde, enrichie et déterminée à résoudre les défis sociaux contemporains. La Ruche élabore de nouvelles façons de stimuler les rencontres, l’intelligence collective et le développement de solutions d’avenir. A la Ruche, l’échange est le maître mot.
La spécificité de La Ruche Marseille est de proposer un service de micro-crèches à un public mixte : coworkers et habitants de la Belle-de-Mai.

Quelle est la mission ? Soutenir les porteurs de projet  issus des quartiers prioritaires de l’hypercentre de Marseille dans le déploiement de leur phase de Test prévu par l’accompagnement. L’accompagnement comprend une dimension projet – formations collectives et individuelles, événement de rencontres, Test dans des lieux partenaires – et une dimension personnelle – posture et confiance en soi.
Vous vous intéressez à l’entrepreneuriat et souhaitez vous engager auprès de profils éloignés de ce secteur ?  Vous souhaitez découvrir des outils et méthodologies en lien avec la gestion de projet ?
Cette mission est faites pour vous !

 

Profil recherché

Accompagnement / Formation par votre tuteur
Une semaine d’accueil permettra à l’équipe de vous présenter le fonctionnement de l’association, son historique et ses enjeux afin de vous permettre de construire au mieux votre mission.
Des moments d’échange avec votre tuteur seront aménagés régulièrement afin de construire ou préciser votre projet professionnel et personnel.

Vous vous reconnaissez là-dedans? Cette mission est accessible à tous,  sans conditions de compétences ou qualifications spécifiques. La Ruche sera attentive à certains savoir-êtres: bon relationnel, curiosité, enthousiasme et esprit d’initiative. Un intérêt pour l’organisation d’événements, le développement durable, l’innovation et l’entrepreneuriat sont également des plus.

En détails :
> Quand : Dès que possible – 6 mois, 26 h/semaine.
> Nombre de postes : 1
> Domaine : Solidarité
> Accessibilité : Accessible aux personnes à mobilité réduite
> Rémunération : 577€ / mois
> Candidatures : service-civique@eurocircle.info
> Contact de l’organisme agréé : Eva d’Eurocircle 04 91 42 94 75



keyboard_arrow_left Retour à la liste des annonces



Cliquez pour rester connecté

retour en haut