Retour sur la Grande soirée “Femmes et entrepreneures, elles changent le monde”

Bordeaux date_range 9 juillet 2018 Catégories : La Ruche rayonne.
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
cof

Ce lundi 25 juin avait lieu la grande soirée de clôture de l’édition 3 du programme Les Audacieuses, dans les locaux de la BNP Paribas, rue Bergère. Une soirée qui a mis à l’honneur les 13 Audacieuses, mais plus généralement les femmes, en s’attaquant à plusieurs préjugés pour démontrer leur ambition et leur capacité à innover pour changer le monde.

Lors de cette soirée de clôture, les Audacieuses de l’édition 3 ont présenté leurs projets devant le grand public et un jury de partenaires venus spécialement pour leur remettre 3 prix d’exception.

Trois femmes inspirantes se sont ensuite prêtées à l’exercice difficile du Pecha Kucha. Gaëlle Mercier, Communication projects Manager Advisory Services chez KPMG France; Raphaèle Leroy, Directrice de l’Engagement d’entreprise de la Banque de Détail de BNP Paribas en France et Sophie Vannier, Présidente du réseau des Ruches et Fondatrice de l’incubateur La Ruche Factory ont alors livré leurs témoignages et inspiré les Audacieuses et l’intégralité du public.

L’heure est ensuite venue pour le jury d’annoncer les trois gagnantes et de remettre leurs prix coups de coeur.

Le prix de l’Office Franco Québécois pour la Jeunesse, remis par Astrid Laye, a été décerné à Fanny Madrid d’Hopen, un projet de création d’une filière de houblon aromatique pour les brasseurs artisans dans le Sud Ouest de la France.

Un an d’hébergement au WAI (We Are Innovation), le prix de la BNP Paribas remis par Francine Bertrand, a été remporté par Clara Béniac d’Oh la vache !, une plateforme qui relie citadins curieux et artisans de la terre (viticulteurs, maraîchers, brasseurs, etc.) passionnés par la transmission de leur métier.

Enfin, Sophie Hombert, d’Aglaé, la première agence de design luminescent a remporté le prix financier de la Fondation KPMG France, remis par Roseline Dieudonne.

La soirée s’est ensuite poursuivie par un cocktail aux notes orientales préparé par Mamma Asma, de MeetMyMama, le révélateur des talents culinaires des femmes originaires du monde entier. Une occasion pour le public venu nombreux ce jour là de découvrir plus en détail Les Audacieuses et de comprendre leur parcours.

Nous tenions à remercier à nouveau tous nos partenaires, car leur confiance et leur soutien nous sont précieux dans la réalisation de ce programme et à féliciter toutes les lauréates qui, après de longs mois de travail au sein de La Ruche ont exposé lors de cette grande soirée leurs très belles réalisations.  

Merci enfin aux Audacieuses de Vouloir Dire, la première plateforme de mise en relation entre interprètes en langue des signes et personnes ayant besoin d’interprète, pour avoir rendu cette soirée accessible aux sourds et malentendants.

Si vous aussi vous avez envie de lancer votre projet à fort impact, rendez-vous le 27 août pour l’Edition 4 !

cof

Les Audacieuses est un programme qui révèle et accompagne les femmes qui souhaitent se lancer, de l’idée à la création de leur entreprise durable. Cette année, 13 projets ont été hébergés à la Ruche Bordeaux ou Paris et accompagnés pendant 9 mois par leur incubateur La Ruche Factory.




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz

Cliquez pour rester connecté

retour en haut