ZOOM SUR.. RHIZCOM !

Bordeaux date_range 3 avril 2018 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Photo Rhizcom

ZOOM SUR .. RHIZCOM !

Rhizcom

Nous sommes l’agence Rhizcom, lagence de conseil en communication de l’innovation sociale.

Ce que l’on fait au quotidien, c’est de mettre notre expertise de la communication au service des projets qui ambitionnent de “changer le monde” et qui, plus globalement, partagent nos valeurs.
Et avant tout, Rhizcom c’est un binôme de choc :
Marie, qui a co-fondé l’agence en 2014 après avoir débuté son parcours professionnel à l’international puis en agence de communication digitale et Vincent, qui a rejoint l’aventure après avoir fait partie de l’équipe de La Ruche pendant plus d’un an.

Chez Rhizcom on tente également de faire évoluer les pratiques du secteur de la com’ : en tant qu’expert on maîtrise les rouages du secteur mais on a à coeur d’exercer notre métier en adéquation avec nos valeurs. Concrètement, on se base sur les quatre principes de la communication responsable quand on travaille : sincérité, confiance transparence et cohérence. Souvent, la communication “classique” vient répondre à un désir artificiel, alors que la communication responsable vient répondre à un vrai besoin. C’est notre manière de voir les choses 🙂

Photo Rhizcom

Marie : Pour la petite histoire, l’année de création de l’agence coïncide avec le moment où l’ESS a commencé à être davantage structuré et où on entendait de plus en plus parler de ce secteur économique. J’ai toujours eu la tentation d’entreprendre mais je n’avais pas encore l’idée qui ferait bouger les lignes”. La suite s’est faite naturellement : je voulais pratiquer la communication à ma façon, en toute cohérence avec mes valeurs, pour aider le développement de projets qui ont un impact positif sur la société et sur l’environnement.
Je suis convaincue que c’est ainsi que nous parviendrons à 
démocratiser l’innovation sociale et créer ce nouveau monde auquel on croit !

Nous nous sommes très rapidement rendus compte que la communication “professionnelle” n’était que très rarement accessible pour de nombreux entrepreneurs ou associations. Les agences coûtent chères et refusent souvent des clients avec un petit budget. Et il s’agit d’un vrai problème auquel nous avons souhaité répondre.
Du coup, nous essayons sans cesse de nous adapter au client et à sa demande. S’il a peu de moyens, nous pouvons lui proposer un accompagnement sur la durée pour l’aider à structurer sa communication, ou encore lui proposer un atelier de transfert de savoir-faires pour qu’il puisse disposer des bases d’une bonne communication ! On peut même endosser la casquette de directeur de la communication pour son compte et piloter ses équipes opérationnelles au quotidien. Cette adaptabilité plait beaucoup, surtout dans l’ESS !

Initialement à Paris, Rhizcom commence à se développer également à Bordeaux depuis Juillet 2017. L’agence s’agrandit peu à peu et devient une aventure collective ! Du coup notre gros enjeu pour l’année va être de structurer nos savoir-faires, notre fonctionnement et poursuivre notre évolution. Tout en accompagnant de nombreux projets à impact positif et leur permettre de rayonner toujours davantage !

Un mantra à nous partager ?

« Rien n’est impossible du moment qu’on a une tasse de café à la main. »

(Note de la rédaction : Vincent a remporté le Ruche Award du plus gros buveur de café, et ça, c’est pas rien ! 😉




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz

Cliquez pour rester connecté

retour en haut