Les murs de la Ruche Paris s’habillent avec ArtEthic Galerie

Paris date_range 14 février 2018 Catégories : Au coeur de La Ruche.
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
26993870_1806291442737373_7782229405444945009_n

Pour un espace de travail qui stimule la créativité, nous avons trouvé une façon d’habiller nos murs en adéquation avec nos valeurs : grâce à ArtEthic Galerie, galerie d’art responsable qui soutient la création de nombreux artistes contemporains par un modèle économique juste !

ArthEthic propose depuis plusieurs mois une exposition éphémère dans les locaux de la Ruche Paris. Nous pouvons en ce moment y admirer les oeuvres de Francky Criquet, Marie Christine Palombit, Carmen Marti, Carmen Selma et Paul Maz.

ArtEthic Galerie est une SCIC SARL (société coopérative d’intérêt collectif) animée de façon démocratique par deux gérants. Ils réinvestissent les bénéfices dans la création artistique et assurent un équilibre entre performance économique et responsabilité sociale.

Leur projet est participatif et collectif. Il intègre des associés, des bénévoles, des partenaires, des artistes et un comité de passionnés qui participent à la recherche d’artistes et à leur promotion.

ArtEthic Galerie soutient les artistes de notoriétés diverses en leur offrant, les mêmes facilités et conditions d’exposition : elle assure l’exposition et la promotion des artistes sans aucun frais pour eux. A la fois des jeunes talents qui n’ont pas accès aux galeries d’art, en même temps que des artistes reconnus qui souhaitent développer l’entraide et le partage d’expérience.
Côté acheteurs, elle rend aussi l’art accessible avec des prix plus bas, les négociations ou le paiement en plusieurs fois sont possibles, selon le profil. De plus, il existe aussi des avantages fiscaux (cliquez sur ce lien pour en savoir plus).

Ses missions :

  • + Populariser l’accès à l’acquisition d’œuvres d’art à travers des prix justes et compréhensibles. Attirer un public élargi dans la découverte des œuvres et des artistes contemporains.
  • + Intégrer dans le marché de l’Art actuel des valeurs éthiques et des pratiques de l’économie sociale et solidaire.
  • + Développer le lien social et artistique entre le public et les artistes dans un lieu convivial avec une porte facile à franchir.
  • + Agir pour l’éducation populaire et la culture en proposant des programmes accessibles de conférences ainsi que des ateliers artistiques.

Aujourd’hui, ArtEthic Galerie recherche des partenaires qui ont de beaux murs à faire vivre et qui partagent les valeurs qu’elle défend. Elle s’adapte à chacun des lieux qu’elle habille pour y organiser vernissages, performances live ou conférences.

A La Ruche, nous sommes heureux de soutenir la création artistique contemporaine.

Merci pour cette couleur apportée à nos murs !

19554670_1806290696070781_8601099752179989268_n

IMG_2005

Les deux fondateurs d’ArtEthic avec, au milieu, le peintre Francky Criquet




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz

Cliquez pour rester connecté

retour en haut