Lancement de la 3e édition des Audacieuses !

date_range 28 août 2017 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Les audacieuses

Lancement de la 3e édition du concours « Les Audacieuses » en Ile-de-France et Nouvelle-Aquitaine !


La Ruche, moteur de l’entrepreneuriat social au féminin

Alors que les femmes sont près de 70% à considérer l’entrepreneuriat comme plus épanouissant que le salariat, seules 30% des entreprises nouvellement créées sont portées par des femmes. Dans le même temps, bien qu’elles s’engagent au quotidien, représentant 69% des emplois associatifs, elles ne sont qu’une minorité à se lancer dans l’entrepreneuriat social.

Ces femmes sont confrontées à de nombreux freins: manque de confiance envers leur capacité à entreprendre, aversion aux risques, accès plus difficile aux réseaux, etc. La Ruche, entourée de partenaires, se donne pour vocation de les aider à passer le cap de la création d’entreprise.

les audacieuses

Les Lauréates de la 2de édition des Audacieuses et les partenaires lors de la cérémonie de clôture l’Odyssée de l’Audace

 


Un dispositif unique pour accompagner les femmes qui souhaitent entreprendre

A la suite d’un premier workshop de 2 jours, 24 finalistes auront l’opportunité de défendre leur projet devant des jurys régionaux composés de partenaires et de professionnels de l’entrepreneuriat social les 17 et 18 octobre prochain. Les finalistes seront questionnées sur le besoin sociétal qu’elles adressent, l’aspect innovant de la solution proposée, le modèle économique de leur projet, etc.

A la fin du processus de sélection, 12 lauréates seront distinguées et bénéficieront d’un accompagnement de 9 mois pour consolider leur projet et créer leur entreprise. Ce dispositif comprend :

* Un accès privilégié à La Ruche, espace de travail collaboratif et spécialisé dans l’entrepreneuriat positif. Les lauréates pourront ainsi intégrer un écosystème riche pour démultiplier leur réseau et accélérer leur développement ;

* Un programme d’incubation assuré par La Ruche Factory pour renforcer leur leadership, valider leur idée, passer de l’idée au projet, formaliser leur modèle économique, se former à toutes les dimension nécessaires au lancement de leur activité et aller chercher leurs premiers clients ;

* 4 prix Bonus seront décernés au terme de l’accompagnement: un prix Coup de Pouce de 5000€, un an d’hébergement au WAI Paris (We Are Innovation), lieu d’accélération et d’hébergement de start-ups créé par la banque de détail BNP Paribas avec l’Atelier BNP Paribas, une mission de prospection au Québec offerte par l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse. Enfin, quatre d’entre elles pourront valider leur hypothèse à l’institut d’études OpinionWay.

Qui peut participer ?

* Les femmes de plus de 18 ans résidant en Ile-de-France et en Nouvelle-Aquitaine

* Porteuse d’une idée ou d’un projet entrepreneurial de moins d’un an d’existence

* Qui adresse un défi social ou environnemental en y apportant une solution pertinente et innovante.

Des partenaires engagés aux côtés de La Ruche, pour accompagner ces actrices du changement

Des partenaires, publics comme privés, s’associent au concours « Les Audacieuses, Osons être Actrices du Changement » en apportant un soutien précieux, tant financier qu’humain. En effet, tout au long de leur parcours, les lauréates bénéficieront d’expertises clés des partenaires comme BNP Paribas, la Fondation Chanel, la Fondation d’entreprise KPMG France, la Fondation Raja-Danièle Marcovici ou encore OpinionWay.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 8 Octobre

 

Informations et Candidature ici : Les Audacieuses
Suivez le déroulé du concours sur Twitter #LesAudacieuses



keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

wpDiscuz

Cliquez pour rester connecté

retour en haut