Zoom sur… Mantic Data

Paris Denfert date_range 30 décembre 2016 Catégories : Bourdonnement du Réseau.
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
mathieu-nohet

Mathieu NOHET est l’heureux co-fondateur de MANTIC DATA, une jeune startup lancée en septembre 2016. Il a pour but d’aider les administrations publiques à maximiser leur impact social grâce à l’analyse des données.

L’idée lui est venue lors d’un séjour aux Etats-Unis lorsqu’il a entendu parler d’OpenGov, une entreprise qui analyse les données budgétaires de plusieurs villes pour les aider à mieux gérer leur argent, et qui oeuvre pour une démocratie ouverte en permettant le libre accès à ces données en Open Data.

En réunissant les données de l’Open Data et en les rendant compréhensibles par les administrateurs mais aussi par les citoyens, MANTIC DATA permet à tout le monde d’accéder à une unique source de données qui sert de référence. L’équipe municipale et les citoyens peuvent suivre de nombreux indicateurs socio-économiques, le budget est mieux maîtrisé et l’allocation des ressources est plus efficace, tout ça grâce à des algorithmes prédictifs.

schema-mantic

Plus besoin de longs rapports pour prendre une décision, ce qui conduit à des économies de temps. L’équipe municipale comprend immédiatement l’impact de chacun de ses choix, et prend finalement de meilleures décisions. Les citoyens font plus confiance à leurs élus grâce à une transparence accrue.

Aujourd’hui MANTIC chercher à implémenter des projets pilotes, et lance donc un appel à tous les élus, les fonctionnaires ou les associations qui souhaitent mettre le potentiel de données au service du public et maximiser leur impact social.




keyboard_arrow_left Retour à la liste des articles


Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zoom sur… Mantic Data"

avatar

Sort by:   newest | oldest
trackback

[…] Lire l’article, chez La Ruche […]

wpDiscuz

Cliquez pour rester connecté

retour en haut