Reporterre

La ruche Paris Canal depuis novembre 2013

description

La crise écologique est l’enjeu central du XXIe siècle. Pour éveiller et stimuler l’attention du public sur cette question que traitent si mal les médias dominants, il est indispensable d’assurer une information focalisée sur l’écologie. C’est la tâche que s’est fixée Reporterre : quotidien de l’écologie, il enquête, publie des informations exclusives, donne la parole aux voix de l’écologie, présente des réalisations prometteuses de la société civile et part sur des terrains où les autres ne vont pas.

Pour toucher un maximum de lecteurs en soif d’informations de qualité, nous avons décidé de rester en accès libre. Et pour être indépendant, le site se présente sans publicité.

Le succès est là : en moins de trois ans, Reporterre a su rassembler une communauté de lecteurs, avec plus de 40 000 visites par jour. Six journalistes permanents animent aujourd’hui le site, enrichi par la collaboration ponctuelle d’une dizaine de journalistes indépendants et par des tribunes ouvertes aux acteurs de la société civile. Le financement était assuré en 2015 à 45 % par les dons des lecteurs, et à 10 % par des ressources propres.

 

 

 

 

 

info
email planete@reporterre.net
phone 01.85.09.65.60
map 84 quai de jemmapes 75010 Paris
supervisor_account

Hervé Kempf Rédacteur en chef

Marie Astier Journaliste

Lorène Lavocat Journaliste

Barnabé Binctin Journaliste

Emilie Massemin Journaliste

Charles Dannaud Secrétaire de rédaction

Angélina Tessier Chargée de développement


Cliquez pour rester connecté

retour en haut